web analytics
Chroniques Divers MSK Fantastique J.C Lattès MSK Young Adult

Ma chronique – Les messagers des vents de Clélie Avit

26 février 2016

présentation 1

messagers des vents
Auteur :
Clélie Avit
Editions : MSK
Pages : 480
Tome : 1
Prix : 18€
Date de sortie : 4 novembre 2015
Public : Young Adult
Amazon : Les Messagers des vents

Résumé

«Ses cheveux bleus, son pendentif, il faut les cacher, Eriana le sait. Fuir, rester sur le qui-vive, l’arc à la main, c’est son quotidien. Le jour où elle croise la route de Setrian, jeune messager de la cité d’Ivoire, tout bascule. Eriana a été désignée par une prophétie, avec neuf autres jeunes filles. Les pouvoirs de l’une d’entre elles permettront de sauver Myria.
Le problème : Eriana n’a pas conscience de l’existence de ses pouvoirs. Elle ne connaît pas leur étendue, ignore comment les utiliser. Pourtant, il lui faudra apprendre les codes de Myria, déjouer les pièges, deviner le jeu de ses ennemis.»

chronique 1Cette chronique ne sera pas comme les autres, en effet je laisse ma place à Laura pour cet avis. Je remercie les éditions MSK pour cette très jolie lecture !

Eriana passe sa vie à se cacher, à fuir mais un beau jour sa route va croiser une personne qui va tout simplement lui ouvrir les yeux sur ses dons, sur elle …

Je ne vais pas tourner autour du pot, j’ai passé un agréable moment de lecture avec ce premier tome des Messagers des Vents. Je pense que cela vient du fait que l’univers fantasy de l’auteur m’a rappelé d’un certain côté le Seigneur des anneaux. Avec cette quête, les longs voyages et j’aime beaucoup ces univers-là ! Et celui de l’auteur est vraiment très bien développé même si je pense qu’elle nous réserve quelques bonnes surprises pour la suite.

Eriana m’a beaucoup touchée car on sait qu’elle passe son temps à fuir pour trouver un endroit où elle pourrait se réfugier et enfin pourvoir se poser. Mais rien n’est simple pour elle car à chaque fois qu’elle pense trouver ce lieu il y a toujours un rebondissement qui lui prouve le contraire !

Le côté magique du livre est ce qui m’a vraiment plu, on sent que l’auteur à bien recherché son monde et les particularité de chacun. Le vocabulaire spécifique nous plonge un peu plus dans l’univers de Myria, et cela m’a permis d’être vraiment emportée. Mon seul bémol est que j’aurais aimé avoir une petite carte comme souvent dans les romans de fantasy pour que l’on visualise mieux les traversées.

Et enfin le fait que l’auteur nous fasse comprendre que toutes les communautés de son monde soient liées aux éléments pique ma curiosité. Je me demande vraiment ce que tous ces personnages nous réservent, chacun aura son pouvoir, son élément, à savoir  : la terre, le vent, le feu et l’eau.

La fin du roman est frustrante car elle va me demander beaucoup de patience avant de pouvoir lire la suite mais cela fait partie du jeu !

Pour finir, un premier tome qui place les bases de l’univers et qui met l’eau à la bouche pour la suite !

 

 

7/10

 

You Might Also Like

No Comments

  • Reply jehia 26 février 2016 at 17 h 51 min

    J’adore très souvent les premiers tomes justement pour la découverte des nouveaux univers, je n’étais pas spécialement tenté par le « mythe » autour de l’héroïne mais le monde fantasy m’intrigue pour le coup.

    • Reply Moody 26 février 2016 at 17 h 58 min

      *LAURA* J’espère que tu pourras le lire un jour 🙂

  • Reply Léna Bubi 26 février 2016 at 18 h 47 min

    Le résumé est très intriguant, et j’hésitais… Mais ton avis est vraiment positif, et j’espère avoir une occasion de découvrir cette histoire 🙂

  • Reply Lily Rose 28 février 2016 at 13 h 34 min

    Pourquoi pas 🙂

  • Reply White 3 mars 2016 at 17 h 50 min

    Ouah . C’est un super avis et le livre a l’air vraiment pas mal ! Je vais le mettre de suite dans ma WL ^^

  • Reply roxou06 7 juin 2016 at 14 h 24 min

    Cela donne envie d’en savoir plus sur cette saga !

    • Reply Moody 8 juin 2016 at 7 h 56 min

      *Laura* Oui je suis très impatiente de lire le tome 2 J

  • Reply Ma chronique – Les messagers des vents 2 : Sanctuaires de Clélie Avit | Take A Book - Chroniques littéraires 19 juillet 2016 at 9 h 32 min

    […] en effet je laisse ma place à Laura pour ce tome 2 qu’elle attendait avec impatience (lire la chronique du premier tome). Je remercie les éditions MSK pour cette très jolie lecture […]

  • Leave a Reply