web analytics
Chroniques Divers Nathan Nathan Thriller Young Adult

Ma chronique – L’expérience de Noa Torson 3 : n'oublie pas de Michelle Gagnon

5 mars 2016

présentation 1

noa torson 3
Auteur :
Michelle Gagnon
Editions : Nathan
Pages : 440
Tome : 3
Prix : 16,90€
Date de sortie : 4 Février 2016
Public : Young Adult
Amazon : N’oublie pas

Résumé

«Fuir, c’est vivre. S’arrêter, c’est mourir.
Quatre. Ils ne sont plus que quatre : l’Armée de Persefone a été décimée. Noa, Peter et les autres sont traqués, dévastés, épuisés… Mais où qu’ils aillent, quoi qu’ils fassent, leurs ennemis parviennent toujours à les retrouver, et l’étau se resserre. Pourtant, ils n’abandonnent pas. Ils veulent affronter l’homme qui a créé le monstrueux Projet Perséphone.
Quitte à se jeter dans la gueule du loup. Après tout, ils n’ont plus rien à perdre.»

chronique 1

Cette chronique ne sera pas comme les autres, en effet je laisse ma place à Cice pour cet avis. Elle est fan de l’Expérience Noa Torson (lire ma chronique tome 1 et tome 2) et il me tardait vraiment de lire cette suite ! Je remercie les éditions Nathan pour cette suite.

Voilà un troisième et dernier tome que j’attendais avec impatience et j’ai été récompensée par ma lecture.
Ce dernier opus est aussi bon que les deux précédents. Il me tardait de savoir ce qu’il allait advenir de Noa et Peter car l’auteur les avait laissés dans une situation dramatique à la fin du deuxième tome et je me demandais bien comment ils allaient s’en sortir.

A nouveau l’histoire reprend à peu près où nous l’avons laissée et des références sont faites pour nous remettre en mémoire le moment où notre lecture s’était arrêtée.L’histoire est toujours aussi palpitante, l’action incessante et les rebondissements nombreux.

Honnêtement, dans ce tome comme dans les autres je n’ai pas eu de moment où le rythme a semblé se ralentir. C’est chose rare je pense d’arriver à tenir ce rythme sur trois livres consécutifs, bravo à l’auteur.

Quant à nos héros, les pauvres ils sont désabusés mais continuent coûte que coûte leur lutte. Et je trouve que ce duo est complémentaire quand l’un a une baisse de moral ( et il y a de quoi!) l’autre avance pour deux. Et pour moi ce fonctionnement a fait que je me suis de plus en plus attachée à Noa et Peter et je tremblais avec eux.

Michelle Gagnon a su réellement gagner mon coeur et j’espère sincèrement avoir l’occasion de la lire à nouveau.

Pour finir une trilogie qui aura su m’enlever, me transporter et ne me reposer qu’à la toute fin.

 

10/10

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply