web analytics
Chroniques Contemporain Hugo Roman New Adult Romance

Ma chronique – Maybe someday 1,5 : maybe not de Colleen Hoover

8 mars 2016

présentation 1

maybe not
Auteur :
Colleen Hoover
Editions : Hugo & Co
Pages : 146
Tome : 1,5
Prix : 9,50€
Date de sortie : 10 Mars 2016
Public : New Adult
Amazon : Maybe not

Résumé

«Quand il a l’opportunité de s’installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter. Ce pourrait être une expérience excitante…
Mais peut-être pas. Surtout quand cette coloc est Bridgette, une fille un peu froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine pour une personne, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l’intention de le tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son coeur et lui apprendre à aimer ?

Peut-être. Mais peut-être pas.»

chronique 1

Si vous arrivez tout juste sur ce blog vous ne devez pas savoir à quel point Maybe Someday (lire ma chronique) a atteint mon cœur. Et je peux vous dire que ce spin-off me tendait les bras, je tiens donc à remercier les éditions Hugo & Co.

J’aime beaucoup Warren, il a un rôle tellement important dans l’histoire principale, que je voulais vraiment en savoir plus sur lui. Me plonger un peu dans ses pensées pour découvrir que derrière l’image qu’on peut se faire de lui, il y a autre chose.

Et en quelques pages, l’auteur réussi très bien son coup ! Puisque tout ce qui caractérisait le Warren de Maybe Someday a son explication dans Maybe Not ! Et ça c’est du Colleen Hoover tout craché ! Ne jamais s’arrêter aux apparences de ses personnages.

Je n’aimais pas Bridgette, elle me paraissait bien trop compliqué et avait un côté très « cruche » de prime à bord. Durant la lecture de ce spin-off on la comprend beaucoup mieux, j’ai eu mal au cœur pour elle mais elle m’a quand même agacé de A à Z, je l’ai trouvée très très compliquée.

Après cela amène des discussions ou des scènes mythiques avec Warren donc je ne vais pas trop m’en plaindre. Mais je suis contente que cela se fasse sur un court format car je n’aurais pas pu « supporter plus » de Bridgette soufflant le chaud et le froid toutes les 30 secondes.

Autre chose que j’ai aimé est que tout se mélange, ce roman se déroulant en même temps que maybe someday on a le droit à certaines scènes connues du point de vue de Warren. Et cela amène des nouveaux éléments et on revoit Ridge du coup c’est juste parfait ! Brennan est beaucoup plus présent aussi et je dois dire que j’espère de tout cœur que l’auteur nous contera son histoire aussi, car il doit valoir le détour !

Pour finir, un spin-off très sympa qui m’a mis le sourire de A à Z !

9/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Même les sorcières lisent 9 mars 2016 at 6 h 32 min

    Adeline et moi aimerions beaucoup découvrir ces livres ^^ Pas encore eu l’occasion. *Marie*

    • Reply Moody 9 mars 2016 at 7 h 59 min

      Oh ouiiiii il faut les lire <3

  • Reply Little A 9 mars 2016 at 8 h 37 min

    J’ai tellement adoré Maybe Someday, que je pense lire celui-ci aussi. Cela est même certain <3

    • Reply Moody 10 mars 2016 at 10 h 49 min

      oh oui oui oui !

  • Reply Plume de Chat 9 mars 2016 at 17 h 24 min

    J’ai eu un énorme coup de coeur pour Maybe Someday et je vais bientôt recevoir Maybe Not dans ma boîte aux lettres donc j’ai vraiment hâte de découvrir ce spin-off ! Merci pour cette belle chronique, je suis ravie que ce livre t’ai autant plu 🙂

  • Reply Lily Rose 28 mars 2016 at 13 h 26 min

    Je ne sais pas si me laisser tenter par ce livre..J’ai adore Maybe Someday…Mais ce sont deux personnages qui m’ont « énervés » surtout Bridgette – -‘ Donc je ne sais pas si je vais la supporter x) Mais le fait que l’on revoit Ridge pourrait me faire craquer…Ah la la, je le garde quand même en tête loool

    • Reply Moody 29 mars 2016 at 10 h 29 min

      J’ai beaucoup aimé ce roman ! Il était complémentaire à mes yeux mais je comprends ton ressenti sur Bridgette 😉

  • Reply Nimphadora 30 mars 2016 at 19 h 54 min

    Un petit livre ( car oui il est court quoi ^^ ) vraiment très sympathique ! Je l’ai lu il y a quelques temps maintenant, je voulais laisser mon avis mais finalement j’ai fais autre chose et puis j’ai oublié… –‘ Enfin bref, j’étais ravie de pouvoir replonger dans l’univers de Maybe Someday, avec un nouveau personnage principal =) On comprend mieux pas mal de chose et j’ai beaucoup aimé voir comment était lié Maybe not à Maybe Someday franchement =) J’avoue que Bridgette était une fille juste vraiment trop pénible ! Mais là, je ne sais pas j’ai réussi à éprouver un peu de compassion envers elle et elle à l’air d’avoir eu un sacré passé quand même ! Quel plaisir de retrouver Warren et d’en apprendre plus sur lui =) Ben entendu la plume de Colleen Hoover est toujours aussi belle pour écrire de telles histoires !

    • Reply Moody 31 mars 2016 at 21 h 26 min

      Heyyyyy ! Désolée je n’ai pas eu le temps encore de me poser convenablement pour te répondre mais je vais le faire, promis ! Et oui pour ce livre tu as tout à fait raison, je te rejoins partout sauf pour Bridgette xD J’ai eu trop de mal avec elle lol
      Bises

  • Reply badgeekette 21 juin 2016 at 10 h 46 min

    ah ben mince j’aurais du me renseigner avant car j’ai acheté les livres de coleen hoover et j’ai commencé par celui-ci … alors que c’est un spin-off de maybe someday .. j’espère que je ne me suis pas spoilé toute seule … snif ils auraient pu le noter sur la 4ème de couv (à moins que ce soit noté et que je n’aie pas vu aïe) bisous !

    • Reply Moody 21 juin 2016 at 19 h 24 min

      Ah oui tu as du sacrément te spoiler :/ Après Maybe someday vaut la peine d’être lu 🙂

    Leave a Reply