web analytics
Blackmoon Chroniques Divers Blackmoon Hachette Science-Fiction Young Adult

Ma chronique – Red Rising 2 : Golden son de Pierce Brown

16 mars 2016

présentation 1

golden son
Auteur :
Pierce Brown
Editions : Hachette Roman
Pages : 527
Tome : 2
Prix : 18,00€
Date de sortie : 27 Janvier 2016
Public : Young Adult
Amazon :

 

Résumé

« Deux ans ont passé. Darrow n’est plus un Rouge risquant chaque jour sa vie dans les mines de Mars. Il est devenu le Faucheur, un Or dont la réputation n’est plus à faire. Rien ne lui résiste. Pourtant, au fond de lui, Darrow n’a pas oublié. Il n’a pas pardonné. Mais il commet une erreur fatale : il sous-estime son ennemi. En un éclair, Darrow perd tout. Au pied du mur, Darrow doit élaborer une nouvelle stratégie… Sinon, tous ses efforts, tous ses sacrifices auront été vains. Et Eo sera morte pour rien. »

chronique 1

Cette chronique ne sera pas comme les autres, en effet je laisse ma place à Laura pour cet avis, qui avait adoré le premier tome (lire sa chronique) Je remercie les éditions Blackmoon pour ce premier tout simplement génial !

Si vous avez lu ma chronique du précédent tome vous devez savoir que j’avais tout adoré dans cet univers. La fin étant tout simplement frustrante, donc dès que j’ai eu ce livre entre mes mains je me suis jetée dessus et il n’a pas duré longtemps croyez moi !

Ce second tome est tout aussi bon que le premier opus. Là où nous avions un parfait mélange de Hunger Games et Game of thrones, ici nous pouvons rajouter une petite touche de Star Wars qui ne fut pas pour me déplaire ! Et nous sommes immergés directement dans une bataille spatiale, en effet l’auteur nous replonge vite dans son univers de science-fiction.

Et quel bonheur que cette lecture, car souvent les tomes deux sont moins dynamiques, coincés entre un démarrage en force et une fin en puissance. Mais ce n’est absolument pas le cas pour l’histoire de Darrow, il s’agit ici d’un nouveau chapitre de sa vie, 2 ans plus tard. Sa quête de justice pour changer son monde est toujours aussi prenante et elle ne s’essouffle pas.

J’ai été tenue en haleine tout du long de ma lecture, car au final rien n’est plus pareil ! On retrouve certains personnages du premier tome sur le devant de la scène, leurs rôles se précisent : amis peuvent devenir ennemis et inversement. Les influences politiques qui dominent ce monde prennent le pas sur beaucoup de choses.

La fin du roman est tout aussi frustrante que celle du premier tome. Ici l’auteur nous laisse sur une révélation choquante et je dois dire que le temps d’attente va être très dur avant d’avoir le fin mot de cette très belle trilogie !

Pour finir, un second tome à la hauteur du premier avec une fin tout aussi frustrante, et surtout à quand le film !

 

 

9/10

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply MelM 17 mars 2016 at 13 h 05 min

    Je suis en pleine lecture de ce deuxième tome et j’adore moi aussi tout autant que le premier 🙂 J’ai hâte de le finir et de pouvoir découvrir le troisième tome 🙂
    Bonne prochaine lecture à toutes les deux 🙂
    Bisous 🙂

    • Reply Moody 23 mars 2016 at 21 h 53 min

      Le 3ème tome est là très vite puisqu’il sort au mai 😉

  • Reply à la page des livres 19 mars 2016 at 2 h 01 min

    Depuis le temps que je veux lire cette saga… il faut que je m’y mette !

  • Reply Pop' 74 5 janvier 2017 at 0 h 07 min

    Cette trilogie est ma trilogie préférée !! C’est mon coup de coeur 2016 ! J’ai acheté le 1er tome car sa couverture ma attirée et en plus il était en réduction ! Je n’ai pu décrocher du livre dès la 1ère page… et pour dire… il m’a été extrêmement difficile d’enchainer sur une autre histoire! C’est la 1ère fois que je relis un livre à peine l’avoir finis !!! Le 2ème tome est tout aussi géniale ^^ Bref… Je suis heureuse d’enfin pouvoir obtenir un avis de quelqu’un d’autre mais surtout un avis positif ^^
    Merci pour cette critique ^^

    • Reply Moody 5 janvier 2017 at 15 h 46 min

      *Laura* Avec plaisir ! As-tu lu le troisième et dernier tome ?

      • Reply Pop' 74 5 janvier 2017 at 15 h 50 min

        Pas encore ^^
        Je suis en pleine relecture du Tome 2 ^^
        C’est aussi la première fois que j’apprécie autant mes relectures car elles permettent de mieux comprendre et aussi de voir les éléments qui m’ont échappée et qui permettent de deviner certaines choses ^^
        Mais, plus j’avance dans ma relecture, plus je me rappelle que le tome 3 est à quelques chapitres et ainsi que je me rapproche fatalement, de plus en plus de la fin… Et ça me freine beaucoup ^^

    Leave a Reply