web analytics
Blackmoon Chroniques Fantastique Hachette Young Adult

Ma chronique – Fille des cauchemars 2 : L'Ordre de la Dague noire de Kendare Blake

24 mars 2016

présentation 1

la fille des cauchemars 2
Auteur :
Kendare Blake
Editions : Black Moon
Pages : 364
Tome : 2
Prix : 16,90€
Date de sortie : 28 Octobre 2015
Public : Young Adult
Amazon : Fille des Cauchemars – Tome 2 – L’Ordre de la Dague noire

 

Résumé

« Cas ne parvient pas à oublier Anna. « Anna à la robe de sang », l’esprit le plus puissant qu’il ait jamais rencontré. Anna, qui s’est sacrifiée pour le sauver. A présent, Anna lui apparait même dans des rêves éveillés… ou plutôt, dans des cauchemars. L’esprit vengeur a laissé place à une jeune fille torturée.

Hallucinations ou véritables appels à l’aide ? La frontière entre illusion et réalité semble bien ténue. Anna a-t-elle définitivement quitté le monde des vivants ou est-elle revenue des enfers ? Cas ne sait plus. Il lui reste une seule certitude : quel qu’ait été son destin, il doit retrouver Anna.»

chronique 1

Cette chronique ne sera pas comme les autres mes amis, en effet je vais laisser ma place à une très bonne chroniqueuse Cicé. Je tiens à remercier les éditions BlackMoon pour ce livre.

Avant de commencer cette chronique  je tenais à vous préciser que je vais essayer de ne pas vous spoiler mais vu l’histoire ça me paraît compliqué. Je vais cependant  faire de mon mieux, mais sachez que c’est un deuxième et dernier tome !

Le début du roman se situe plusieurs mois après la fin tragique du premier tome. Cas est à la limite de la dépression nerveuse et ni sa mère ni ses amis ne savent plus quoi faire pour le convaincre d’essayer de passer à autre chose.  Et comme dans toute bonne histoire au moment où ce dernier commence à se dire que son attitude relève presque de l’obsession, l’élue de son coeur se manifeste à lui et le fait redoubler d’ardeur dans sa quête.

Et pourtant malgré les avertissements de son entourage et les découragements à peine voilés, Cas va tout mettre en œuvre pour comprendre ce qu’il est advenu de Anna. Ses recherches vont lui permettre de découvrir l’existence d’une confrérie secrète qui elle, connaît tout de sa vie et nous permettre en même temps d’en apprendre davantage sur son athamé.

Au niveau des personnages nous retrouvons notre trio de choc et j’ai trouvé qu’ici le personnage de Thomas va s’étoffer et il restera de la première à la dernière page le seul à soutenir Cas quoi qu’il en coûte. Un nouveau personnage va faire son entrée et mettre du piment dans tout ça ce qui n’est pas pour me déplaire. Cas quant à lui est toujours fidèle à lui-même courageux têtu et amoureux, et puis Anna, toujours aussi mystérieuse, fragile et puissante à la fois. En résumé tout est réuni pour me plaire !

L’histoire dans cet opus est beaucoup plus profonde, il y a en effet moins d’action à proprement parler mais les quelques scènes présentes sont pour moi incroyables et puissantes.  Le style de l’auteur est toujours aussi attractif, le rythme est plus lent que dans le premier tome mais ça n’a pas gêné ma lecture car on dévore les pages pour savoir ce qui va arriver.

Dernier point, j’ai lu plusieurs critiques négatives concernant la fin et je dois dire que je ne partage pas cet avis. Je comprends les déceptions de certains mais je pense aussi que c’était la fin la plus logique que l’auteure puisse écrire. Sa fin lui permet soit de clôturer son histoire, soit de laisser la porte ouverte pour éventuelle suite.

Pour finir une suite étonnante que j’ai beaucoup aimée. Et affaire à suivre ou pas…..

 

9/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply didinegc 25 mars 2016 at 11 h 14 min

    je l’avais commencé et l’ai laissé tombé car je l’ai trouvé long à se mettre en place ; je n’étais plus trop dans l’histoire. mais ta bonne chronique me donne quand même envie de terminer cette saga. Une autre fois peut-être si je retombe dessus dans ma médiathèque !

    • Reply Moody 27 mars 2016 at 17 h 07 min

      *Cice* J’espère que tu aimeras cette deuxième lecture alors !

  • Reply Lily Rose 28 mars 2016 at 13 h 34 min

    Le premier tome est toujours dans ma wishlist…J’espère que je pourrai lire cette histoire qui m’intrigue beaucoup 🙂

    • Reply Moody 29 mars 2016 at 10 h 30 min

      *Cice* Je l’espère pour toi elle est sympa comme tout !

  • Reply mallou14 9 avril 2016 at 11 h 35 min

    J’ai vraiment hâte de le lire ! J’avais bien aimé l’ambiance du premier tome, en plus il n’y a que deux tomes, pas trop long mais quand même plus qu’un tome unique, c’est pas mal 🙂

    • Reply Moody 9 avril 2016 at 19 h 28 min

      *Cicé* en effet j’aime les dyptiques, ni trop long ni trop court

    Leave a Reply