web analytics
Chroniques Romance Thriller Young Adult

Ma chronique – La conspiration 2 : La carte du destin de Maggie Hall

28 mars 2016

présentation 1

la carte du destinAuteur : Maggie Hall
Editions : Collection R
Pages : 402
Tome : 2
Prix : 17,90€
Date de sortie : 17 Mars 2016
Public : Young Adult
Amazon : La Carte du destin

Résumé

«  Deux semaines. C’est le temps qu’il a fallu pour que la vie d’Avery bascule du tout au tout. En l’espace de deux semaines, elle a découvert qu’elle était l’héritière d’une puissante société secrète connue sous le nom du Cercle et que sa mère était l’otage des ennemis du Cercle. Elle est aussi tombée amoureuse d’un garçon qu’elle n’a pas le droit d’aimer au moment même où elle apprenait qu’un autre lui était destiné, à son cœur défendant.
À présent, Avery traverse les océans à bord d’un jet privé, à la chasse aux indices qui lui permettront de lever le voile sur la vraie nature du Cercle, condition sine qua non pour que sa mère et elle reprennent leur liberté avant qu’il ne soit trop tard. Les deux garçons sont à ses côtés : Jack, fiable, loyal et bien décidé à l’aider, quitte à négliger sa propre mission ; et Stellan qui, jour après jour, se rapproche d’elle, lui faisant remettre en question toutes ses certitudes.
Mais à l’issue d’une course contre la montre qui mène Avery des îles grecques au tapis rouge de Cannes, une découverte vient tout chambouler, menaçant les fondations mêmes du monde. Voilà Avery forcée d’affronter la vérité en face : les membres du Cercle sont à mille lieues d’être ce qu’ils prétendent. »

chronique 1

Cette chronique ne sera pas comme les autres mes amis, en effet je vais laisser ma place à une très bonne chroniqueuse Cicé. Elle attendait cette suite avec grande impatience (lire sa chronique). Je tiens à remercier les éditions Collection R pour ce livre.

Qu’il me tardait de retrouver Avery, Jack et Stellan!!!!! Et bien c’est chose faite et je ressors plus que ravie de la lecture. Ce tome deux n’est pas juste un tome intermédiaire comme c’est souvent le cas dans les trilogies, c’est un tome complet, palpitant et angoissant.

Nous prenons la suite des aventures de nos jeunes seulement deux semaines après la fin du premier opus et sur les premières pages l’auteure nous remet en mémoire l’histoire ce qui permet de replonger tout de suite dans le bain.

Ici le rythme des actions devient effréné et les malversations et autres complots s’étoffent et semble fleurir de toutes parts. De plus j’avais trouvé, dans le précédent tome, que les énigmes étaient cousues de fil blanc et ce n’est plus le cas ici le mystère s’épaissit de pages en pages.

En fait l’histoire prend en puissance en même temps que notre héroïne principale prend en courage. La petite Avery toute naïve n’est plus!! Elle nous apparaît beaucoup plus mûre et du coup plus méfiante. Ce qui par conséquent nous rend plus suspicieux à l’encontre des autres protagonistes.

Les personnages de Jack et Stellan sont toujours aussi présents mais on apprend à mieux connaître Stellan. De nombreux personnages du premier livre reviennent et des alliances vont se créer et d’autres se défaire. Pauvre Avery, tombée dans un véritable panier de crabes elle ne sait plus à qui se fier.

Le style de l’auteur me plaît toujours autant, j’ai tourné les pages à une vitesse folle. Elle a su de nouveau m’emporter dans son récit. Et j’adore ça!

Pour finir un tome deux qui m’a comblée au-delà de mes attentes.
10/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Lily Rose 28 mars 2016 at 13 h 41 min

    Le premier tome est toujours dans ma wishlist et cet avis sur le second tome me donne vraiment envie de découvrir cette série 🙂

  • Reply Anel 28 mars 2016 at 17 h 28 min

    J’avais aussi comme toi adoré le premier tome! Le deuxième est dans ma PAL et tu me donnes trop envie de le sortir alors que je voulais attendre un peu histoire de réduire d’un mois ou deux l’attente pour le prochain tome!!!!

    • Reply Moody 29 mars 2016 at 10 h 34 min

      *Cice* Bonne lecture alors !

  • Reply Liboveok 30 mars 2016 at 21 h 27 min

    Si j’avais été un peu sceptique quant au premier tome dont mon avis était mitigé même si certains éléments m’avaient plu. Je ne peux qu’avoir envie d’avoir ce second tome. Tu donnes vraiment envie et j’ai vraiment hâte de pouvoir trouver un bon rythme comme je les aime 🙂

    • Reply Moody 31 mars 2016 at 21 h 28 min

      *Cicé* J’espère que tu passeras un aussi bon moment que moi !

  • Reply Elise 30 mai 2016 at 18 h 19 min

    Ta chronique m’a vraiment donnée envie d’acheter ce second tome ! J’avais eu un réel coup de cœur pour Conspiration. Ça fait du bien de se dire que la suite n’est pas décevante 🙂

    • Reply Moody 30 mai 2016 at 22 h 30 min

      *Cicé* En effet j’ai beaucoup aimé !

    Leave a Reply