web analytics
&Moi Adulte Chroniques Contemporain J.C Lattès Romance

Ma chronique – Si on nous l'avait dit de Laura Trompette

29 mars 2016

présentation 1

si on nous l'avait dit
Auteur :
Laura Trompette
Editions : Collection &Moi
Pages : 283
Tome : 1
Prix : 12,50€
Date de sortie : 9 Mars 2016
Public : Adulte
Amazon : Si on nous l’avait dit

Résumé

«  Dans sa Corrèze natale, Alice Perret rêve de jours moins monotones, tout en acceptant avec bienveillance sa routine au sein de la ferme de ses parents. Elle mène en réalité une double existence : si Alice n’est personne dans sa campagne, elle est quelqu’un en ligne. L’arrivée impromptue de Nolan Sharp, businessman anglais en vadrouille dans l’hexagone, va renverser l’ordre établi. En l’espace de vingt-quatre heures, un événement tragique va rapprocher ces deux êtres qui n’étaient en rien prédisposés à se connaître, encore moins à s’attacher… »

chronique 1

Cette chronique ne sera pas comme les autres mes amis, en effet je vais laisser ma place à une très bonne chroniqueuse Cicé. Je tiens à remercier les éditions Collection &Moi pour ce livre.

Alice, fille de fermier française, Nolan, businessman anglais. Rien ne les relie et pourtant leur rencontre improbable va bousculer leurs destins.

Laura Trompette a de nouveau su m’emporter littéralement avec sa nouvelle romance pourtant bien loin du décor de ses deux précédents romans. Ici tout n’est que fraîcheur, oui c’est le mot qui me vient.

Alice est une fille de la terre, végétarienne et pour la défense des animaux. Elle respire la pureté, vous l’aurez compris je l’ai adorée. Mais elle n’en est pas pour autant vieux jeu, car dans le plus grand secret elle tient un vlog sur YouTube.

Nolan lui est très riche, récemment divorcé et un véritable bourreau de travail, cocktail très intrigant. Leur rencontre aussi improbable qu’inattendue va avoir lieu à un moment très dur de la vie d’Alice. C’est cette situation qui va nous permettre de découvrir les véritables caractères de nos protagonistes. Leur romance est au final très touchante et attendrissante.

Encore une fois, l’auteur nous livre un roman à double voix, ce qui nous permet d’appréhender pas à pas Alice et Nolan. J’ai vraiment aimé cette histoire car au-delà de la romance, nous est livré le quotidien actuel des agriculteurs. Ce qui fait que cette histoire est ancrée dans la réalité et a tout d’authentique.

Dans une société où on a tendance à tout catégoriser, l’auteure  nous démontre ici que les différences peuvent être une force.
Son style me ravit à nouveau car elle sait employer les mots justes pour définir les émotions et les sentiments. Je n’ai ressenti aucune lenteur dans ma lecture et j’ai dévoré le livre en quelques heures. J’espère vraiment qu’il y aura une suite car cela a été un vrai coup de coeur.

Pour finir encore un énorme coup de coeur de la part d’une de mes auteurs fétiches qui nous démontre ici que les différences peuvent être une force.

 

10/10

 

 

You Might Also Like

No Comments

  • Reply bookscity0507 29 mars 2016 at 11 h 10 min

    Ah il me tente celui-ci !!! bel avis.

    • Reply Moody 29 mars 2016 at 11 h 36 min

      *Cicé* Merci !

  • Reply Les instants volés à la vie 29 mars 2016 at 16 h 49 min

    J’ai adoré ce roman 🙂

    • Reply Moody 29 mars 2016 at 17 h 55 min

      *Cicé* Moi aussi !

  • Reply songeslivresques 30 mars 2016 at 12 h 02 min

    Ca fait un moment que j’en entends parler! Je crois que je vais me laisser tenter! ^^

  • Reply Nimphadora 30 mars 2016 at 20 h 04 min

    Salut !
    Voilà un livre qui me tente bien depuis avant sa sortie mais je n’ai pas encore osé me le procurer… Mais ce que tu dis est en train de me convaincre… En plus s’il parle du monde agricole ça m’intéresse vraiment ( en étant issue de ce milieu je suis curieuse de voir ce qui va y être dit dans ce livre ! 🙂 ). Quand on voit le résumé comme ça de l’histoire, ça me fait penser au livre  » Le mec de la tombe d’à côté » de Katarina Mazetti à cause des deux personnages issus de deux milieux complètement différents ! Donc finalement peut – être que je me laisserai tenter =)

    • Reply Moody 31 mars 2016 at 21 h 27 min

      *Cicé* Bonjour 🙂
      J’espère que tu passeras un aussi bon moment que moi avec ce roman de Laura Trompette.

  • Reply Lily Rose 18 avril 2016 at 14 h 41 min

    Il a l’air vraiment pas mal, je le note 🙂 Merci pour cette découverte 🙂

  • Leave a Reply