web analytics
Chroniques Dystopie Fantastique PKJ Pocket Young Adult

Ma chronique – Angelfall 3 – L'ultime espoir de Susan Ee

12 avril 2016

présentation 1

angelfall 3
Auteur :
Susan Ee
Editions : PKJ
Pages : 410
Tome : 3
Prix : 17,90€
Date de sortie : 3 Mars 2016
Public : Y.A
Amazon : Angelfall 3 : L’Ultime espoir

Résumé

«Belial vaincu, Penryn ne peut pas souffler pour autant. Même si cela lui brise le coeur, elle doit aider Raffe à regagner le paradis et reprendre sa place d’archange. Mais ce poste est convoité par le dangereux Uriel, prêt à tout pour devenir le nouveau Messager. S’il l’emporte, c’est la fin de l’Humanité, mais, si Raffe gagne, Penryn devra lui faire ses adieux… »

chronique 1

Voici un des livres qu’il me tardait le plus de lire en ce début d’année ! La fin des aventures de Penryn et Raffe ! (lire ma chronique du tome 1 et tome 2). Je tiens à remercier les éditions PKJ pour ce livre.

Je misais beaucoup sur ce livre, car ayant adoré les deux précédents je voulais que tout se finisse en beauté, avec des feux d’artifices etc… Et une fois de plus l’auteur ne m’a en rien déçue ! Elle reste dans sa ligne directive tout du long et nous pouvons juste subir en même temps que Penryn.

Il y a quelque chose qui revient souvent sur le tapis avec cette trilogie est le « manque » de relation entre Penryn et Raffe. J’ai toujours trouvé que le lien qu’ils ont entre eux est si particulier mais précieux que cela ne m’avait en rien dérangée. Mais je tenais à préciser que ce dernier tome est dans la même veine, n’oublions pas qu’ils sont en pleine guerre après tout !

Les situations cocasses m’ont fait beaucoup sourire et cela est du à deux ou trois personnages en particulier que j’affectionne beaucoup. Et ce que j’aime c’est qu’elles arrivent souvent dans les moments où on les attend le moins. Dans ce monde en guerre tout est très sombre, tendu à l’extrême donc de rire de temps en temps fait beaucoup de bien.

Les scènes de bataille sont une fois de plus très descriptives et rien ne nous est épargné. L’auteur nous prévient depuis le début que les anges sont sans pitié et elle n’hésite pas à le prouver. Et sincèrement elle n’y va pas de main morte !

La fin est tout simplement explosive ! Je ne pouvais plus m’arrêter de lire tellement j’ai été happée, et que je doutais de l’issue du roman. Avec Susan Ee mes certitudes ne servent pas à grand chose !

Pour finir, un dernier tome que j’ai tout simplement adoré. J’ai eu un petit pincement au cœur en refermant ce livre, mais les dernières lignes m’ont arraché un sourire !

9/10

 

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Psycho-boook 12 avril 2016 at 11 h 36 min

    oh la la ta chronique donne envie de lire ce livre ! il va falloir que je m’y mette x)

    • Reply Moody 12 avril 2016 at 19 h 39 min

      oui oui oui 🙂

  • Reply La revue de Claire 12 avril 2016 at 11 h 52 min

    J’aime beaucoup ta chronique

  • Reply Liboveok 13 avril 2016 at 18 h 01 min

    Il faut vraiment que je lise ce dernier tome même si il finira la fin d’une saga. Ton avis donne vraiment envie. Je pense que ce livre fera parti de mes prochains achats 🙂

    • Reply Moody 24 avril 2016 at 22 h 40 min

      Je l’ai beaucoup aimé en tout cas 🙂

  • Reply Lily Rose 18 avril 2016 at 16 h 01 min

    Il faut absolument que je lise cette série 🙂

  • Leave a Reply