web analytics
Adulte Chroniques Fantastique J'ai lu saga : Felicity Atcock

Ma chronique – Felicity Atcock 4 : les anges sont sans merci de Sophie Jomain

25 avril 2016

présentation 1

les anges sont sans merci
Auteur :
Sophie Jomain
Editions : J’ai lu
Pages : 281
Tome : 4
Prix : 6,90€
Date de sortie : 23 Mars 2016
Public : Adulte
Amazon : Felicity Atcock, Tome 4 : Les anges sont sans merci

Résumé

«Des fées sorties de nulle part sont responsables du plus grand drame de ma vie. Elles m ont mise K.O., ça, c est certain, mais il ne sera pas dit que je me suis laissé marcher sur les pieds. Car s il y a bien un truc qu’il ne faut jamais faire sous peine de représailles, c est voler à une femme ce qu’elle a de plus cher. Alors c est vrai que je n ai pas vraiment le profil de la grande méchante, mais je suis quand même prête à leur botter l’arrière-train, même si pour ça je dois d abord faire face à ce que je redoutais le plus : la trahison.»

chronique 1

Si vous me lisez depuis quelques temps déjà vous devez savoir à quel point j’aime Felicity et surtout combien j’ai désiré ce tome ! Le voilà enfin lu, nous pouvons en parler (lire mes chroniques des précédents tomes). Je tiens à remercier les éditions J’ai lu pour ce livre.

Le troisième tome se finissait totalement en queue de poisson et je m’étais retrouvée avec la bouche grande ouverte et une sacrée envie de crier sur l’auteur ! Comment pouvait-elle finir sur ça ? On peut dire que Sophie Jomain joue avec les nerfs de Feli mais avec les nôtres au passage ! Donc autant vous dire qu’il n’est pas resté longtemps dans ma PAL !

Ce tome est juste parfait sincèrement ! Je n’ai absolument rien à redire, j’ai été trimballée de A à Z … Pour être tout à fait honnête j’ai savouré cette lecture et l’auteur m’a surprise plus d’une fois avec ce tome. Je suis passée par une palette d’émotions croyez-moi.

Nous allons enfin rencontrer une personnage important dans la vie de notre héroïne, il était temps mais l’attente est largement récompensée ! Je l’ai beaucoup aimé, il a ce petit quelque chose qui fait protecteur et en même temps il a un gros côté « Stan » qui nous fait l’aimer tout de suite.

En parlant de ce dernier, quelle frustration j’ai ressentie tout du long ! J’ai eu envie de lui hurler dessus … Sophie Jomain maîtrise l’art des retournements de situation et elle nous le prouve encore une fois ici, même si mon petit cœur en a été piétiné  pour le coup

Des grosses révélations sont faites, je n’en parlerai pas ici pour ne spoiler personne, mais maintenant j’ai envie de lire le tome 5 pour voir où tout cela va nous mener. Je vais également croiser les doigts pour que Terrence soit un peu plus présent, il m’a manqué durant ce tome.

La plongée dans le monde des fées de cet univers m’a donné la frousse et j’espère que nous n’y retourneront pas tout de suite. Mais au vu de la fin du roman, je dois dire que le prochain univers à visiter me fait froid dans le dos aussi !

Pour finir, un tome que j’ai dévoré et adoré !

10/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Nimphadora 25 avril 2016 at 21 h 15 min

    Coucou ! =)
    Je suis ravie de lire ta chronique sur ce tome ci de Félicity Atcock, j’avais hâte de pouvoir lire ce que tu en avais pensé ! Je te rejoins sur tous les points ! Ce tome est vraiment à la même hauteur que les autres, on ne s’ennuie jamais ! On apprend pas mal de chose, dont certaines dont je ne m’y attendais pas du tout. Je me suis laissée porter par la plume de Sophie Jomain – comme toujours – et j’ai été complètement baladé ! En fait, on a une première grosse révélation dès les premières lignes qui nous donne tout de suite envie d’en savoir plus ! Un tome que j’ai beaucoup aimé, et je suis tout à fais d’accord avec toi, du coup je ne vais pas répéter xD Et bien entendu, j’ai hâte de voir ce que va donner la suite ! ( heureusement que ce tome ne se finit pas en queue de poisson comme le tome 3… on a envie de connaître la suite forcément mais la fin du tome 3 c’était juste horrible quoi ! ). Moi non plus je n’aimerai pas rencontrer ces fées là, elles font peur ! xD
    Bisous

    • Reply Moody 26 avril 2016 at 10 h 18 min

      On est bien d’accord pas un orteil chez les Fées de Sophie Jomain xD Contente de lire qu’on est toujours d’accord lol Bisous

  • Reply Elhyandra 17 mai 2016 at 9 h 32 min

    Je n’ai toujours pas acheté le tome 5 alors que j’adore Felicity, je m’oblige à baisser un peu ma PAL d’abord.
    J’adore Stan même s’il fait des trucs tout pourri il se plie en 12 pour réparer ses erreurs.
    Terrence ne me manque pas du tout je le trouve trop prétentieux et Mehiel est cool aussi.
    Bon, je suis à fond pour Stan quoi il est le personnage le plus complexe et intéressant.
    Bisou

    • Reply Moody 20 mai 2016 at 18 h 59 min

      Oui Stan est un personnage hyper intéressant 🙂

  • Reply Ma chronique – Felicity Atcock 4 : les an... 3 juin 2016 at 11 h 36 min

    […] Auteur : Sophie Jomain Editions : J’ai lu Pages : 281 Tome : 4 Prix : 6,90€ Date de sortie : 23 Mars 2016 Public : Adulte Amazon : Felicity Atcock, Tome 4 : Les anges sont sans merci Résumé «Des fées sorties de nulle part sont responsables du plus grand drame de ma vie. Elles m…  […]

  • Leave a Reply