web analytics
Adulte Chroniques Fleuve Editions Thriller

Ma chronique – Rever de Franck Thillez

26 mai 2016

présentation 1

rêver franck thillez
Auteur :
Franck Thillez
Editions : Fleuve Editions
Pages : 598
Tome : 1
Prix :  21,90€
Date de sortie : 26 Mai 2016
Public : Adulte
acheter-amazon

Résumé

«  Abigaël souffre d’une narcolepsie sévère qui lui fait parfois confondre la réalité avec ses reflets chimériques. De nombreux mystères planent autour de la jeune psychologue, notamment concernant un accident dont elle est miraculeusement sortie indemne.»

chronique 1Cette chronique ne sera pas comme les autres mes amis, en effet je vais laisser ma place à une très bonne amie à moi, Laura, pour vous donner son avis, en tant que grande fan du nouveau Franck Thillez : Rêver.  Je remercie les éditions Fleuve pour cette lecture.

Abigaël est une psychologue qui aide la police sur des enquêtes, et sa vie est plus ou moins calme. Mais un accident va complètement tout envoyer valser !

Je me suis rapidement attachée à Abigaël, il faut dire qu’avec sa situation actuelle et la tragédie qui l’a touchée elle ne m’a pas laissée indifférente. Et j’ai eu envie d’aller au bout de son histoire même si dès le début nous sommes parachutés dans une histoire complexe.

Car l’histoire est assez dense entre l’enquête de l’accident, ses rêves, sa narcolepsie, son enquête sur un sérial killer cela donne une impression de « surcharge » . Pour contre-carrer un peu cet effet où nous ne savons plus si nous sommes dans la réalité ou le rêve, la ligne de temps permet de s’ancrer dans le présent et j’ai beaucoup aimé l’idée !

Les deux trames principales du roman étant l’enquête sur l’accident qui a coûté la vie à des êtres chers et l’enquête sur le tueur en série qui enlève des enfants. Et même si j’ai été tenu en haleine, je voulais vraiment savoir la fin, mais lors des dernières pages j’ai eu cette sensation de « trop » de liens, « trop » de connexions, et un côté vraiment tordu !

Étant une grande fan de l’auteur, je l’ai quand même lu très rapidement mais en me posant devant mon ordinateur pour taper ma chronique je n’ai pas arrêté de me dire :  » Ah oui mais il y a ça aussi! Et puis ça ! «  à chaque fois que je repensais au déroulement de l’histoire. Je me demande même comment l’auteur ne s’est pas « auto-perdu » en écrivant son roman !

Même si je n’ai pas eu de coup de coeur pour ce nouveau livre, cela reste quand même du « Franck Thillez », le style d’écriture est toujours aussi plaisant pour moi; même si je préfère ses trames moins complexes.

Au niveau des personnages comme je le disais plus haut  j’ai apprécié Abigaël, et j’ai aimé la suivre durant cette épreuve de sa vie. Et pour les autres personnages l’auteur a vraiment très bien mené sa barque, car tous sont importants et ont un rôle bien précis à jouer, même si on ne s’y attend pas.

Pour finir, un roman dense et complexe qui m’a fait ressentir le sentiment d’oppression autour de notre héroïne à chaque page !

7/10

 

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Chess 26 mai 2016 at 9 h 53 min

    Encore un excellent roman !

    • Reply Moody 26 mai 2016 at 22 h 19 min

      *Laura* Un chouilla dense pour moi mais ça reste un très bon Franck Thillez 🙂

  • Reply Djoumax 27 mai 2016 at 9 h 52 min

    Quelle chance de l’avoir eu en avant première (ou lu en 1 jour ?!) Il ira rejoindre ma PAL ce week end pour ma part et je me réjouis !

    • Reply Moody 29 mai 2016 at 15 h 13 min

      En effet nous l’avons eu en avant première 🙂 Bonne lecture à toi alors !

  • Reply Lily Rose 19 juin 2016 at 17 h 52 min

    Encore un livre qui me fait vraiment envie 🙂 J’espère que j’aurai l’occasion de le découvrir bientôt 🙂

  • Leave a Reply