web analytics
&Moi Chroniques Contemporain J.C Lattès New Adult Romance

Ma chronique – Forever Mine d'Abbli Glines

3 juin 2016

présentation 1

forever mine
Auteur :
Abbi Glines
Editions : &Moi
Pages : 283
Tome : 1 (ou 9 dans la sage Rosemary Beach)
Prix : 12,50€
Date de sortie : 6 Avril 2016
Public : New Adult
acheter-amazon

Résumé

«Entre Bethy, seize ans, la fille de banlieue, serveuse au Kerrington Country Club, et Tripp, l’héritier de la prestigieuse famille Newark, ce ne devait être qu’une amourette. Mais c’est l’amour fou. Tripp fuit Rosemary Beach et la pression familiale, bien décidé à revenir chercher Bethy à sa majorité.
Mais à son retour tant attendu, des années plus tard, trop tard, le temps a fait son œuvre. Jace, le cousin de Tripp, a gagné le cœur de Bethy…»

chronique 1

Voilà un livre que j’attendais avec une grande impatience ! L’histoire de Tripp ! Je remercie donc la collection &Moi pour ce livre.

On découvre Tripp petit à petit avec les morceaux qu’on apprend sur lui dans les précédents tomes. Et je dois avouer qu’il me tardait d’enfin avoir son histoire surtout après ce qu’on apprend sur lui et Bethy ! Je n’en revenais pas de cette révélation.

Et pour autant ce tome m’a frustrée au possible car l’auteur a pris le partie de faire «  2 Tripp » et je n’ai pas accroché au second. Je m’explique, vous avez le premier Tripp que l’on connaît, que j’aime beaucoup car il est triste et tente de se repentir…

Et vous avez le Tripp dominant et limite vulgaire dans les scènes de sexe… Et ça pour moi ce n’est pas possible ! Je ne vous mettrais pas le genre de phrases que vous allez pouvoir retrouver dans ce tome ; mais j’ai eu envie de refermer le livre à cause de ça.

Car je ne comprends pas ce besoin de changer les personnages masculins entre s’ils sont ou non dans leur intimité et cela m’a déçue venant de Tripp. Je ne m’y attendais  pas donc je suis tombée de haut.

Ce qui m’a fait m’accrocher à l’histoire est au final Bethy même si elle aussi est frustrante, j’ai eu envie de la secouer plus d’une fois. Mais on peut comprendre la plupart de ses réactions… Car beaucoup de révélations sont faites et je suis heureuse que tout soit enfin dit !

Pour finir, un livre dont j’attendais beaucoup mais qui m’aura laissé sur ma faim.

5/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Une touriste rêveuse 3 juin 2016 at 18 h 12 min

    C’est drôle parce que ma chronique de ce tome sort justement demain ! 😉 Alors moi je ressors avec un avis mitigé.. Je l’attendais tellement ce tome que je me suis trouvée déçu d’à peu près tout.. Finalement j’ai mis assez longtemps à rentrer dans l’histoire alors que je pensais vraiment que ça allait être un coup de coeur !

    • Reply Moody 8 juin 2016 at 7 h 55 min

      Idem de mon côté 🙂

  • Reply Lilou 4 juin 2016 at 9 h 24 min

    Il est dans ma PAL et j’ai hâte de le lire mais je n’aime pas non plus quand c’est trop vulgaire et qu’on a du coup 2 personnages en 1 si je puis dire.
    Je le lirais quand même parce que j’ai envie de savoir mais peut-être pas tout de suite.

    • Reply Moody 8 juin 2016 at 7 h 56 min

      J’espère que cela ne te gênera pas 🙂

  • Reply roxou06 6 juin 2016 at 14 h 09 min

    oh dommage pour cette semi-déception ! je me suis procurée plusieurs ebook de cette auteur car cette saga m’intrigue ! tout le monde en parle donc cela me donne envie !

    • Reply Moody 8 juin 2016 at 7 h 56 min

      Ah oui par contre la saga est vraiment bien 🙂

    Leave a Reply