web analytics
Breathing Chroniques Contemporain PKJ Pocket Romance Young Adult

Ma chronique – Breathing 3 – Ma raison de respirer de Rebecca Donovan

13 juin 2016

présentation 1

MA RAISON DE RESPIRER
Auteur :
Rebecca Donovan
Editions : PKJ
Pages : 569
Tome : 3
Prix : 18,90€
Date de sortie : 19 Mai 2016
Public : Young Adult
acheter-amazon

Résumé

«Deux ans après avoir brisé le cœur d’Evan, Emma ne parvient pas à l’effacer de sa mémoire. Quand un carton plein de souvenirs ressurgit, l’armure d’Emma se fissure. Toutes ses émotions passées reviennent l’assaillir. Pour oublier, elle devient accro à l’adrénaline. Soirées, alcool, garçons : rien ne semble pouvoir combler ce vide qui la consume. Jusqu’à une rencontre décisive, qui bouleversera toutes ses certitudes…»

chronique 1

Boooooon, respirez un grand coup avant que l’on ne se lance dans cette chronique ! Car voilà un tome que j’attendais vraiment, vraiment (lire ma chronique du tome 1 et du tome 2 ) ! Je remercie les éditions PKJ pour cette lecture.

Attention il s’agit d’un 3ème et dernier tome donc il y aura forcément des spoilers si vous n’avez pas lu les autres tomes.

J’ai voulu savourer ce tome, car après ma mini déception du précédent je voulais que ce tome me ravisse de A à Z mais j’avais un peu peur d’être déçue quand même. Et vu le dernier retournement de situation autant vous dire que l’angoisse était présente.

Car je m’attendais à trouver des personnages détruits, le moral vraiment très bas. Et ce que je n’avais pas vu venir est que l’auteur nous fait reprendre son histoire 2 ans plus tard ! Donc on oublie la partie vraiment « dépression » et on enchaîne avec la nouvelle Emma.

Je ne peux pas dire que j’ai été fan de sa manière de gérer sa détresse, c’était une fois de plus l’un des choix que je n’ai pas compris venant d’Emma (un reliquat du tome 2 dirons nous…). Mais petit à petit j’ai enfin revu ce que j’ai tant aimé chez elle, cette force de vivre qui est là, sous ses yeux depuis le début.

Je n’ai pas été très surprise au final de ce tome trois mais je m’en fiche, j’ai tourné la dernière page de ce roman en paix avec les personnages de Rebecca Donovan. J’attendais simplement les explications quant aux choix de nos héros et surtout voir comment ils avaient évolués.

Après j’ai souri, eu les larmes yeux, pleuré, eu envie de jeter Emma sur un mur ! Les mêmes émotions qui m’avaient assaillies lors de ma lecture du premier opus et je dois dire que cela m’a fait un bien fou.

Je comprends pourquoi ceux qui ont lu cette trilogie en VO m’ont poussée à aller jusqu’au bout et ne pas m’arrêter sur ma déception du deux. Maintenant que la boucle est bouclée je comprends un peu mieux Emma, et je l’aime toujours autant !

J’ai beaucoup aimé découvrir les nouveaux amis qui peuplent le quotidien d’Emma même si c’est au détriment d’anciens. Cela nous montre qu’ils ont tous évolués et c’est tant mieux !

Pour finir, un troisième tome qui m’aura apporté tout ce que je voulais !

8/10

 

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Mylene 13 juin 2016 at 10 h 02 min

    j’adooooooooooore cette trilogie <3 (et particulièrement ce T3 😀 )

    • Reply Moody 16 juin 2016 at 12 h 26 min

      Ouiiiiiii !

  • Reply héloïse 13 juin 2016 at 18 h 41 min

    j’ai adoré ce troisième tome également, très déçu par le deuxième, le seul truc qui ma dérangé c’est le changement de point de vue de personnage a chaque paragraphe, je m’embrouillais à force!!

    • Reply Moody 16 juin 2016 at 12 h 26 min

      Oui ça m’a un peu embrouillé aussi !

  • Reply Moody 16 juin 2016 at 12 h 26 min

    😉

  • Reply Maïssa 25 août 2016 at 18 h 33 min

    J’ai pas encore osé me lancer dans cette série. Avant même d’en entendre beaucoup parler et de la voir partout je suis tomber dessus à la FNAC. J’ai immédiatement été attiré par la couverture et le titre et chose inimaginable pour moi j’ai commencé à le lire dans le magasin. J’ai enchainé deux chapitres avant de devoir partir et le reposer parce que j’étais en retard pour un ciné. Maintenant que je le vois en vitrine je me rappelle mon incapacité à interrompre ma lecture mais aussi l’univers très sombre du début et à chaque fois ça me fait hésiter à l’acheter.
    Est-ce que la série en vaut vraiment le coup ? dans son ensemble ?

  • Reply illiedzreader 21 décembre 2016 at 2 h 40 min

    Le T3 est mon préféré je rejoins ton avis pour le T2 j’ai été aussi déçue mais en lisant la fin je ne pouvais pas attendre une heure de plus avant de me plonger dans la lecture de ce dernier tome. Très très belle histoire et très très beau tome (je viens juste de le terminer et je suis toujours submergée par différentes émotions..)

  • Leave a Reply