web analytics
Adulte Chroniques Contemporain Divers New Adult Young Adult

Ma chronique – Les questions cons d'Hugo

14 juin 2016

présentation 1

LES QUESTIONS CONS
Auteur :
Hugo
Editions : First
Pages : 155
Tome : 1
Prix : 12,95€
Date de sortie : 21 Janvier 2016
Public :
acheter-amazon

Résumé

«Hugo, de la chaîne YouTube « Les Questions Cons », sort son 1er livre avec le best-of des questions déjà traitées en vidéo mais aussi des inédites !»

chronique 1

Une chronique très rapide mes Maraudeurs sur le livre d’Hugo des Questions cons. Si vous ne le connaissez pas je vous recommande d’aller sur sa chaîne Youtube pour vous faire une idée bien précise de ce livre.

Lorsque j’ai vu qu’Hugo serait en signature dans ma ville et regardant ses vidéos je me suis dit que cela serait l’occasion de faire dédicacer un exemplaire. Je comptais le lire ensuite tranquillement chez moi, pour me plonger un peu plus dans les questions cons.

Mais c’était sans compter sur le monde qu’il y avait ce qui fait que j’ai englouti ce recueil de questions (pas toujours) cons en attendant mon tour. Et c’est le genre de livre que l’on feuillette, lit, survole, avec le sourire tout du long ; j’ai même rigolé à plusieurs reprises.

Il faut dire que l’on passe du coq à l’âne avec ces questions, par exemple : combien faut-il manger de Mon chéri pour être positif à l’éthylotest ? Ou encore quelle distance parcourt-on à pied en une vie ? Combien de temps faut-il pour compter jusqu’à un milliard ? Et c’est ce qui rend cette lecture plaisante.

Et croyez-moi toutes ces questions ont leur réponse dans ce livre ! Ce qui fait que j’ai passé un très bon moment en compagnie de ces questions « pas très existentielles ».  Pour ce qui est de la dédicace en elle même, Hugo était très gentil et prenait le temps avec chaque personne ce qui était vraiment sympa. Je suis donc repartie avec mon exemplaire signé le tout avec une jolie touche d’humour ! 

Pour finir, un livre sympa à offrir ou à ressortir entre amis !

8/10

 

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Stéphanie 14 juin 2016 at 9 h 59 min

    bon je connais pas ce monsieur mais d’après ta chronique ca doit être marrant. Merci de la découverte

    • Reply Moody 16 juin 2016 at 12 h 27 min

      Oui c’était très sympa !

    Leave a Reply