web analytics
Chroniques Dystopie Macadam Milan Romance Young Adult

Ma chronique – L'élite 3 : Dernière épreuve de Joelle Charbonneau

15 juin 2016

présentation 1

ELITE 3 - dernière épreuve
Auteur :
Joelle Charbonneau
Editions : Milan – Macadam
Pages : 278
Tome : 3
Prix : 13,90€
Date de sortie : 3 Février 2016
Public : Young Adult
acheter-amazon

Résumé

«Cia a découvert les secrets du Test. Aujourd’hui, elle veut y mettre fin. Mais elle ne peut le faire seule. En qui peut-elle vraiment avoir confiance ?»

chronique 1

Cela fait quelques temps qu’il me tardait d’avoir ce troisième tome entre les mains (lire ma chronique du tome 1 et du tome 2). Je remercie les éditions Milan pour cette lecture.

J’étais donc très impatiente de connaître enfin la fin de cet univers qui est très intense et une fois que j’ai dépassé les 50 premières pages j’ai été happée, impossible de le lâcher.

J’ai retrouvé ce qui m’avait plu dans le premier tome et je dois avouer que c’est quelque chose qui m’avait beaucoup manqué. Le fait que l’on soit au milieu des manigances politiques autant que de la survie pure et dure amène un rythme haletant.

Je pense que la force de ce troisième tome est qu’il est tout en crescendo. J’ai beaucoup stressé, car je sais que l’auteur n’a aucun scrupule a faire disparaître ses personnages, donc j’étais tendue durant cette lecture. Le suspens est très bien mené par l’auteur.

Une des choses qui m’a fait beaucoup sourire dans ce troisième tome est le fait que Cia pense à absolument tout avant même de savoir que cela va lui être utile pour aller au bout de sa quête. Elle est très intelligente, très douée, forte physiquement … Et au bout du compte tous ces atouts vont énormément jouer en sa faveur ce qui m’a fait me rendre compte par moments que tout était un peu trop facile.

J’ai apprécié retrouver plusieurs personnages qui m’avait marquée durant le premier et second tome même si certains sont une fois de plus très très peu présents.

La fin de ce roman est vraiment haletante il y a beaucoup de révélations même si je n’ai pas compris le double jeu que va mener l’auteur. Et surtout les dernières lignes laissent planer un doute sur son histoire. Je me retrouve une fois de plus frustrée car il m’aurait fallu un épilogue ou deux chapitres en plus pour avoir toutes les informations. Vous le savez les fins ouvertes et moi on n’est pas amies.

Pour finir, une trilogie qui m’a tenue en haleine et que je recommande.

7/10

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply