web analytics
Chroniques Contemporain Hugo Roman New Adult Romance

Ma chronique – Confess de Colleen Hoover

20 juin 2016

présentation 1

confess
Auteur :
Colleen Hoover
Editions : Hugo & Co
Pages : 344
Tome : 1
Prix :  17€
Date de sortie : 16 Mars 2016
Public : New Adult
acheter-amazon

Résumé

«  Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu’elle franchit la porte d’une galerie d’art à Dallas pour un entretien, elle s’attend à tout sauf à l’irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu’elle risque bien plus gros qu’elle ne pensait. Elle n’a qu’une solution : s’éloigner d’Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c’est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité… »

chronique 1

Aujourd’hui nous allons parler tout nouveau Colleen Hoover, rien qu’à ces quelques mots vous devez imaginer mon excitation pour cette lecture !  Je remercie les éditions Hugo & Co pour cette lecture!

Auburn a eu une adolescence très difficile, puisqu’elle a perdu son premier amour… Mais la vie lui sourit de nouveau lorsqu’elle croise la route d’un artiste peu commun !

A chaque nouveau roman de Colleen Hoover, je me demande si ce sera celui qui détrônera Maybe Someday. Jusqu’alors je n’ai pas trouvé la pépite et Confess ne déroge pas à la règle. J’ai beaucoup aimé l’histoire d’Auburn mais pas de coup de coeur pour cette romance.

J’ai apprécié le fait que nous allons, en partie, évoluer dans l’art grâce à Owen. Les peintures qui peuplent l’histoire et les pages de notre livre rajoutent quelque chose de plus réel encore, j’ai eu l’impression d’être dans la galerie et les voir de mes propres yeux.

Tout ce qui touche aux confessions est une idée brillante de l’auteur, et je dois dire que le système m’a beaucoup plu. Cela m’a fait me poser la question de savoir si j’aurais moi aussi sauté le pas et laissé un secret inavoué !

Il y a eu quelques petits détails qui m’ont chagrinée durant cette lecture et cela tient en deux personnages, je n’ai pas envie de vous spoiler donc je ne marquerai pas les noms. Mais franchement j’ai eu envie de les taper tout le long de ma lecture! Le côté trop soumise d’Auburn, m’a aussi beaucoup agacée j’ai eu envie de la secouer.

Owen est la petite touche qui fait battre notre coeur un peu plus vite, même s’il n’est pas tout blanc il a ce petit quelque chose que CoHo arrive à insuffler à ses héros. Je l’ai trouvé tellement attachant et combatif qu’il donne envie d’apprendre à le connaître un peu plus, et son humour ne fait que lui rajouter un autre « bon point ».

La fin est un chouilla trop rapide pour moi, j’aurais aimé avoir encore quelques scènes pour vraiment être sûre de ne rien avoir raté de cette histoire. Mais je ne perds pas espoir l’auteur pourrait publier ça un jour !

Pour finir, une histoire pas comme les autres qui ne vous laissera pas indifférent, et je terminerai par O.M.G !

 

7/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Le Bloc-Notes de Carmen 20 juin 2016 at 10 h 04 min

    A force d’entendre parler de cette auteure j’ai enfin craqué pour « Maybe someday » et lire ta chronique me conforte d’avoir sauté le pas ! Peut-être serais-je accro et alors je me jetterai sur celui-ci ! Les peintures incluses ajoutent un petit plus à la lecture c’est indéniable mais le mot de la fin ( OMG^^ ) m’intrigue énormément !!

    • Reply Moody 21 juin 2016 at 19 h 22 min

      le OMG prend tout son sens oui lol Bonne lecture avec Maybe someday 🙂

  • Reply vinie 20 juin 2016 at 12 h 21 min

    J’ai beaucoup aimé cette lecture aussi 🙂

  • Reply caylleess 20 juin 2016 at 12 h 47 min

    …. Le livre qui me fait clairement envie en ce moment…. Je n’ai lu qu’un livre de l’auteur pour le moment et j’ai bien envie d’en lire un second. La couverture de confess est vraiment très jolie et lorsque j’ai vu écrit dans le résumé « galerie d’art »… cela m’a vraiment envie de ne pas être raisonnable et d’acheter ce livre.

    • Reply Moody 21 juin 2016 at 19 h 23 min

      lol je compatis hihihi Et puis c’est du colleen hoover 🙂

  • Reply roxou06 24 juin 2016 at 17 h 06 min

    Il faut absolument que je le lise !!!! j’adore l’auteur 🙂

    • Reply Moody 24 juin 2016 at 20 h 44 min

      Il est sympa tu verras 🙂

  • Reply Lily Rose 12 juillet 2016 at 13 h 04 min

    Je n’ai toujours pas lu d’autre livre que Maybe Someday de l’auteur…Je ne sais vraiment pas lequel choisir x) Celui-ci a l’air pas mal 🙂

  • Leave a Reply