web analytics
Chroniques Contemporain Michel Lafon Michel Lafon Jeunesse Young Adult

Ma chronique – Miss Dumplin de Julie Murphy

6 juillet 2016

présentation 1

miss dumplin
Auteur :
Julie Murphy
Editions : Michel Lafon
Pages : 378
Tome : 1
Prix :  15,95€
Date de sortie : 12 Mai 2016
Public : Young Adult
acheter-amazon

Résumé

«  Willowdean ne s’est jamais préoccupée de son corps. Oui, elle est ronde, et alors ? Comme elle le dit toujours, un corps parfait pour la plage, c’est son corps dans un bikini, pas besoin d’être super slim pour s’assumer. Jusqu’au jour où elle se retrouve à travailler au fast-food du coin et qu’elle rencontre Bo, qui porte un peu trop bien son nom. Et autant Will n’est pas du tout surprise de le trouver attirant, autant elle est sous le choc lorsqu’il lui vole un baiser. Mais au lieu de se sentir pousser des ailes, Will commence à douter. Comment peut-il l’aimer quand le monde entier dit que les filles comme elle doivent être cantonnées aux seconds rôles ?
Peut-être ne s’assume-t-elle pas tant que ça au final ? Un seul moyen de retrouver confiance en elle : faire la chose la plus inimaginable qui soit… s’inscrire au concours de beauté local présidé par sa propre mère, ex-miss au corps filiforme. Entraînant dans son sillage tout un groupe de candidates faites pour tout sauf défiler, Will va montrer au monde, et surtout à elle-même, qu’elle aussi a sa place sous les projecteurs. »

chronique 1Cette chronique ne sera pas comme les autres, en effet je laisse ma place à Cice pour cette la découverte de cette histoire.  Je remercie les éditions Michel Lafon pour ce roman.

Willowdean est une adolescente bien dans sa peau bien qu’elle ne rentre pas du tout dans les normes de beauté de la société jusqu’au jour où l’amour vient frapper à sa porte et va l’obliger à se remettre en question.

J’ai vraiment passé un super moment en compagnie de Willow, j’ai trouvé cette fille épatante. Elle est intelligente, drôle et totalement réaliste. Elle a bien conscience que son physique ne fait pas l’unanimité mais elle s’en moque et pour moi c’est une grande preuve de courage.

Arriver à passer outre l’avis des autres n’est pas à la portée de tout le monde et Willow ne se laisse pas atteindre par les remarques et les moqueries malgré son jeune âge. En plus avoir pour mère une ancienne reine de beauté ne doit pas aider, mais elle ne se démonte jamais.

Tout va bien pour elle jusqu’au jour où le beau gosse de service, Bo, va s’intéresser à elle d’une manière dont elle n’a pas l’habitude. Et là, notre héroïne va perdre ses convictions, comment être sûre qu’il l’aime bien pour ce qu’elle est et ce, malgré son physique?

Cette histoire est toute mignonne car malgré elle Willow va lancer un mouvement parmi les filles les moins populaires de son lycée. Et que c’est drôle!! Franchement je me suis amusée durant toute ma lecture. Tous les personnages gravitant autour de Willow sont sympas à part une tête à claques mais bon il en faut toujours pour pimenter l’histoire n’est-ce pas?

Le style de l’auteur est très agréable et moderne, les pages se dévorent et on veut savoir la fin. Vraiment un joli roman que je vous conseille vivement.

Pour finir une histoire fraiche et actuelle qui m’a fait passer un excellent moment.9/10

 

You Might Also Like

No Comments

  • Reply malecturotheque 6 juillet 2016 at 10 h 10 min

    Je partage ton engouement pour ce roman, il est vraiment chouette 🙂

  • Reply Liboveok 6 juillet 2016 at 18 h 38 min

    Je ne connaissais ce livre que de nom mais tu donnes vraiment envie d’en découvrir plus 🙂

  • Reply Lily Rose 12 juillet 2016 at 13 h 30 min

    Il est dans ma wishlist, il a l’air vraiment sympa 🙂

  • Reply Bilan lectures du mois de Juillet| 2016 | Take A Book - Chroniques littéraires 21 août 2016 at 10 h 05 min

    […] Miss Dumplin – Chronique Cicé […]

  • Leave a Reply