web analytics
Adulte Chroniques Contemporain Hugo Roman Romance

Ma chronique – The elements : the air he breathes de Brittainy Cherry

11 juillet 2016

présentation 1

the air he breathes
Auteur :
Brittainy Cherry
Editions : Hugo Roman
Pages : 422
Tome : 1
Prix : 17€
Date de sortie : 7 Juillet 2016
Public : Adulte
acheter-amazon

Résumé

«Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n’ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s’extraire du monde. Mais Elizabeth ne l’entend pas de cette façon. Elle sait qu’ils sont tous les deux en miettes et qu’ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. C’est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues. »chronique 1

Dès que j’ai su que ce roman allait sortir en France j’ai fait un petit bond de joie. Car j’en ai beaucoup entendu parler et je voulais me faire mon propre avis dessus. Je tiens à remercier les éditions Hugo Roman pour cette très jolie découverte.

Tristan et Elizabeth sont deux personnes blessées par la vie, mais l’un comme l’autre ils tentent de faire face. Chacun à leur façon, jusqu’au jour où leurs chemins vont se croiser.

En voilà une bien belle histoire. Sans parler de la romance j’ai trouvé que l’auteur relatait tellement bien les émotions qui nous écrasent lorsque nous traversons un deuil que j’ai eu la gorge nouée pratiquement du début à la fin. Car oui, ce n’est pas un roman facile dans lequel je me suis lancée.

Mais je ne regrette rien, j’ai adoré mon « séjour » auprès de Lizzie et Tristan, tous deux sont à leur façon des forces de la nature. Mais cela ne m’a pas empêchée de vouloir les sortir de cette histoire pour leur faire un câlin et les laisser se reposer.

Au début du roman, j’ai eu un peu l’impression de me retrouver dans l’histoire d’Archer (Archer’s voice) et même si cela ne m’a pas gênée je n’ai pas pu m’empêcher de me demander si Tristan était plus ou moins inspiré de lui. Mais plus j’avançais et plus j’ai vu les différences entre les deux personnages.

La romance en elle-même est très jolie, j’aime quand deux êtres complètement cassés tentent quand même de remonter la pente. Et pourquoi pas trouver l’amour d’une personne pour les soutenir, c’est souvent ces histoires-là qui me font vivre le plus de choses. Et celle-là n’a pas échappé à la règle !

Je ne sais pas quoi vous dire de plus sans pour autant vous spoiler. Sachez que c’est une très belle histoire d’amour, avec des sentiments forts et si vous êtes comme moi vous dévorerez les pages sans pouvoir vous arrêter. Et ne vous laissez pas décourager par le chouilla de prévisibilité qui parcoure l’histoire, elle vaut le détour !

Ce livre fait partie d’une saga et je dois dire que je suis curieuse de voir ce que réserve les autres tomes. Car pour avoir vécue autant d’émotions avec ce premier tome je mets la barre très haute pour la suite ! Il me tarde de pouvoir lire : The Fire Between High & Lo !

Pour finir, une romance sur le deuil, l’espoir et l’amour.

 

8/10

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply Liboveok 11 juillet 2016 at 18 h 36 min

    Je ne connaissais pas du tout ce livre mais j’ai très envie de le découvrir !

  • Reply Lily Rose 12 juillet 2016 at 13 h 34 min

    Encore un livre qui est dans ma wishlist 🙂

  • Reply Margaux 12 juillet 2016 at 22 h 50 min

    J’ai l’impression d’être la seule mais je n’ai pas trop accroché au roman. J’ai trouve le scénario sans surprise, les personnages stéréotypés, et le style simple. Il y a quelques scènes qui m’ont fait sourire ou un peu attristé, mais sinon j’ai beaucoup levé les yeux au ciel (« montre-moi ton âme », sérieux?!). Et comme toi, j’ai (trop) vu Archer dans Tristan et pour ma part ça m’a gêné… Bref, je suis très déçue parce que, comme toi, je l’attendais avec impatience ! :/

    • Reply Moody 12 juillet 2016 at 23 h 06 min

      J’ai trouvé en effet que c’était un peu prévisible par certains aspects. Et Archer m’a beaucoup plus touché que Tristan, car ce dernier est un chouilla brut de décoffrage !

      • Reply Margaux 13 juillet 2016 at 14 h 27 min

        « brut de décoffrage » c’est le moins qu’on puisse dire :p

  • Reply Ma chronique – The elements 2: the fire de Brittainy C. Cherry – Moody … Take a book ! – Chroniques littéraires 9 juin 2017 at 10 h 16 min

    […] J’ai pu découvrir la plume de Brittainy C.  Cherry grâce au premier tome de cette saga : The air he breath. Et déjà à l’époque elle m’avait beaucoup touchée,  j’attendais d’être de nouveau […]

  • Reply Ma chronique – The elements 3 : the silent waters de Brittainy Cherry – Moody … Take a book ! – Chroniques littéraires 30 novembre 2017 at 10 h 00 min

    […] me faire vivre un grand huit avec ses histoires. Et celle là ne déroge pas à la règle, après the air he breathes et the fire j’étais prête à la laisser m’embarquer dans une nouvelle […]

  • Leave a Reply