web analytics
Chroniques Fantastique Half Bad Milan Young Adult

Ma chronique – Half bad 3 : Quête noire de Sally Green

14 juillet 2016

présentation 1

half bad 3 quête noire
Auteur :
Sally Green
Editions : Milan
Pages : 375
Tome : 3
Prix : 16,90€
Date de sortie : 25 Mai 2016
Public : Young Adult
acheter-amazon

Résumé

« L’Alliance des sorciers libres a été dispersée. Comme tous ses compagnons, Nathan se cache. Mais il ne renonce pas à la guerre, sa guerre. Une amulette secrète lui donnerait le pouvoir de sauver l’Alliance. Nathan part à sa recherche, au risque de s’y perdre, et de perdre tout ce qu’il aime.»

chronique 1

Voilà mon avis sur un troisième tome que j’attendais de pied ferme ! Avant d’aller plus loin je vous conseille de lire mes avis sur le tome 1 et le tome 2. Je remercie les éditions Milan pour ce dernier tome.

Mon histoire avec cette trilogie est un peu compliquée. Le premier tome m’avait plu mais sans plus et le second tome m’avait transcendée; du coup ce troisième je ne savais plus trop comment l’aborder. Et bien l’auteur l’a très bien su elle, à peine le livre ouvert j’ai replongé dans l’esprit torturé de nos personnages.

Je pense que ce qui m’a le plus marquée au début de ma lecture est l’impression d’être dans un état d’urgence tout le temps. Je sais que c’est à cause de Nathan mais le style de l’auteur y est pour beaucoup, on n’a plus de lenteur, c’est fini on court vers l’affrontement final.

Du coup j’ai pas mal angoissé, car d’un chapitre à l’autre on ne sait jamais trop ce qu’il va se passer. Et une fois le roman commencé impossible de le reposer, j’ai été obligée d’aller au bout pour savoir si mon petit coeur aller survivre. Et la seule chose que je peux vous dire c’est qu’il n’en est pas ressorti indemne.
La côté magie est beaucoup plus développé dans ce dernier opus, j’ai envie de dire que comme nos personnages l’auteur donne tout. Et on se rend compte qu’en temps de guerre rien n’est interdit alors je vous conseille d’avoir l’estomac bien accroché pour certaines scènes… Le gentil Nathan est loin …La fin… Que vous dire sur ces dernières pages de ce roman hormis qu’elles coulent de source ? Même si pour le coup j’aimerais changer beaucoup de choses, mais maintenant que cela fait quelques jours que je l’ai lu je l’apprécie plus. Je comprends la symbolique derrière tout ça. Alors un grand merci Mme Green.

Pour finir, une trilogie absolument géniale et cette conclusion est juste…. parfaite.

10/10

 

You Might Also Like

No Comments

  • Reply charlotteBOokeuse 13 décembre 2016 at 15 h 48 min

    J’ai envie de le lire mais sans envie de dire au revoir au personnage de Nathan ou je me suis fortement attacher faut je m’y mettre un jour ou l’autre 🙂

  • Leave a Reply