web analytics
Adulte Chroniques Fantastique Fleuve Editions Thriller

Ma chronique – L'ordre des Sanguinistes 3 : Le faux prophète de James Rollins & Rebecca Cantrell

15 juillet 2016

présentation 1

Sanguinistes 3 le faux prophète
Auteur :
James Rollins & Rebecca Cantrell
Editions : Fleuve
Pages : 512
Tome : 3
Prix : 21,50€
Date de sortie : 9 Juin 2015
Public : Adulte
acheter-amazon

 

Résumé

«Des meurtres macabres déferlent sur le globe, l’Apocalypse est proche.
Pour empêcher l’extinction de la race humaine, le Dr Erin Granger, célèbre archéologue, doit déchiffrer une prophétie écrite par le Christ et retrouver un trésor perdu depuis des millénaires.
Secondée par le sergent Stone et le père Korza, la jeune femme se lance dans un voyage dans le temps.
Mais dans l’ombre, les forces des ténèbres sont déjà à l’œuvre au sein même du Vatican…
À leur tête, un démon aux pouvoirs extraordinaires dont celui – redoutable – d’avancer sous différents visages.
Alors que le trio découvre enfin des pistes prometteuses, l’archéologue réalise que le seul espoir pour sauver l’humanité est d’affronter Lucifer en personne… »

chronique 1

Cette chronique ne sera pas comme les autres mes amis, en effet je vais laisser ma place à une très bonne amie, et très bonne chroniqueuse Laura.Voici une qu’elle attendait avec grande impatience, lire ses chroniques sur le tome 1 et tome 2. Je remercie les éditions Fleuve Noir pour ce livre.

Je tenais à préciser que si vous n’avez pas lu les deux précédents romans vous pouvez être spoilés en lisant cette chronique.

Ce troisième et dernier tome de l’histoire de l’ordre des Sanguinistes est une très bonne fin . Une fois de plus c’est très documenté et j’ai pris plaisir à retrouver tous les personnages de cette aventure, avec un rôle bien précis à jouer dans cette dernière partie.

Le fait que la Prophétie que nous suivons depuis le premier tome est sur le point de se réaliser, nous plonge dans l’urgence. Ce qui fait que tous nos personnages, les bons et les moins bons vont devoir s’unir pour tenter de sauver la race humaine. D’éviter l’ouverture de la porte des Enfers, et le chaos sur Terre.

Il y a beaucoup de révélations durant ce tome, et surtout par rapport aux Sanguinistes et aux Strigoïs qui m’ont beaucoup plu. Cette dualité était très intéressante, que ce soit dans ce tome ou dans les deux précédents. On sent que l’auteur fait beaucoup de parallèles, entre les religions mais aussi sur la nature profonde de chaque être vivant.

La conclusion de cette épopée est à la hauteur de ce que j’attendais, on a la fin de la prophétie, on sait ce qu’il advient de tout le monde. Un petit plus qui me plaît toujours autant, il s’agit des illustrations qui parcourent le roman. On aurait envie d’aller sur place pour vérifier que de telles choses existent vraiment.

Pour finir, une trilogie passionnante un mélange subtil d’ésotérisme et d’Indiana Jones.

 

9/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Hedwidge 15 juillet 2016 at 19 h 12 min

    Cette chronique est super et j’aurais surement sauté sur le livre si le synopsis et la couverture m’avaient parus plus attirants.

    • Reply Moody 16 juillet 2016 at 12 h 48 min

      Cette trilogie et vraiment géniale oui !

  • Reply Bilan lectures du mois de Juillet| 2016 | Take A Book - Chroniques littéraires 21 août 2016 at 10 h 05 min

    […] Faux prophète –  Chronique […]

  • Leave a Reply