web analytics
Chroniques Divers MSK Fantastique J.C Lattès MSK Young Adult

Ma chronique – Les messagers des vents 2 : Sanctuaires de Clélie Avit

19 juillet 2016

présentation 1

les messagers des vents 2 sanctuaires
Auteur :
Clélie Avit
Editions : MSK
Pages : 480
Tome : 2
Prix : 18€
Date de sortie : 8 Juin 2016
Public : Young Adult
acheter-amazon

Résumé

«Les Vents, les Terres, les Eaux, les Feux. Quatre éléments, quatre territoires : la Friyie. Quand Ériana a rencontré Setrian, jeune messager des Vents, elle ignorait tout du danger qui menaçait le pays , de la prophétie qui la désignait et des pouvoirs qu’elle détenait. Il aura fallu une quête en territoire des Terres, un périple riche d’aventures et de rencontres, et l’affrontement avec les membres du terrible Velpa pour qu’elle s’accepte comme celle qui sauvera les quatre communautés.
Après les Messagers des Vents, Clélie Avit continue avec Sanctuaires sa généreuse et palpitante saga fantastique.
Ériana, affranchie de ses doutes et sous la précieuse protection de Setrian, poursuit la vaste mission qu’elle s’est vue confier par le conseil des Vents. Pour cela, elle va au-devant des quatre éléments, de son apprentissage et des connaissances révélées par la prophétie. Mais la prophétie n’en finit pas de dévoiler ses secrets, et les obstacles seront au rendez-vous, plus douloureux que jamais.
Chaos, jeux de pouvoir, disparitions, nouvelles rencontres, alliances inattendues… Dans de nouveaux décors, dont la prestigieuse cité des Eaux, ce deuxième tome des Messagers des Vents mêle habilement les péripéties pour accrocher son lecteur et ne plus le lâcher. Tout en glissant parfois vers un côté sombre et mélancolique, qui n’en étoffe que davantage des personnages auxquels le lecteur s’est vivement attaché.»

chronique 1Cette chronique ne sera pas comme les autres, en effet je laisse ma place à Laura pour ce tome 2 qu’elle attendait avec impatience (lire la chronique du premier tome). Je remercie les éditions MSK pour cette très jolie lecture !

L’une des premières choses qui m’a fait plaisir en plus de replonger dans cet univers, est le fait que nous avons enfin une carte pour nous situer dans ce monde ! C’était l’un de mes reproches sur le tome précédent, j’ai donc été agréablement surprise de la trouver ici.

J’ai beaucoup aimé retrouver les personnages dans ce tome, car maintenant qu’on a compris comment ils fonctionnent ainsi que la prophétie; on rentre vraiment dans le vif du sujet. Il y a du coup beaucoup plus d’actions, on passe de rebondissements en rebondissements et on n’a absolument pas le temps de s’ennuyer.

Durant ma lecture je me suis rendue compte que l’auteur en révélait un peu plus sur les tenants et les aboutissants. Ce qui fait que l’on s’attache encore aux personnages à côté desquels on voyage. On apprend également beaucoup de choses, sur la création du monde, des territoires, les ancêtres qui ont mis en place la prophétie etc…

Il y a également des séparations dans ce tome, et ça je dois dire que je ne m’y attendais pas. Mais cela nous pousse un peu plus loin dans l’aventure, puisqu’on découvre les artefacts. On sent que l’auteur se réserve pour les tomes suivants, je pense qu’elle devrait nous surprendre encore une fois.

La fin nous amène un dernier retournement de situation qui nous donne envie de nous plonger dans la suite directement. Malheureusement ce n’est pas possible et il va me falloir de la patience jusqu’à la sortie du tome 3 !

Pour finir, un tome deux aussi bon que le premier qui donne envie de lire la suite.

7/10

 

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Bilan lectures du mois de Juillet| 2016 | Take A Book - Chroniques littéraires 21 août 2016 at 10 h 05 min

    […] Sanctuaires –  Chronique Laura […]

  • Leave a Reply