web analytics
Chroniques Contemporain Hugo Roman New Adult Romance Thoughtless

Ma chronique – Thoughtless 1,5 : Sensible de S.C Stephens

20 juillet 2016

présentation 1

Sensible
Auteur :
S.C Stephens
Editions : Hugo Roman
Pages : 625
Tome : 1,5
Prix : 17 €
Date de sortie : 2 Juin 2016
Public : Adulte
acheter-amazon

Résumé

«  Le seul endroit où Kellan Kyle se sente bien, c’est sur scène. Avec sa guitare dans un bar obscur, il peut oublier son passé douloureux. Ces jours-ci, sa vie tourne autour de trois choses : la musique, ses copains et ses conquêtes. Jusqu’à ce qu’une femme vienne tout changer…  Kiera est le genre de filles auxquelles Kellan ne devrait pas s’intéresser – intelligente, gentille et sortant avec son meilleur ami. Persuadé qu’il ne mérite pas son amour, il cache son attirance… jusqu’à ce que le coeur tournenté de Kiera lui montre que ses sentiments sont probablement réciproques.  Désormais, quelles que soient les conséquences, Kellan est sûr d’une chose : il ne la laissera pas le quitter sans se battre.»

chronique 1

Vous devez le savoir j’ai beaucoup aimé la série Thoughtless (voir mes chroniques) donc forcément quand j’ai appris que je pouvais y replonger je l’ai fait. Je tiens à remercier les éditions Hugo Roman pour ce livre.

Lorsque je me suis replongée dans cette histoire du point de vue de Kellan, je me suis demandé pourquoi je m’infligeais cela. Je savais pertinemment que dans le premier tome j’avais eu envie d’étrangler Kiera tout du long alors que je partageais ses pensées. Alors là vivre ça directement avec Kellan fut très triste.

J’ai été ravie de voir que notre héros partageait plus d’une fois mon opinion sur Kiera, cela a même été salvateur je pense. Car je voulais qu’une chose que Kiera se taise et arrête de faire souffrir tout le monde. Ça n’a pas été simple de passer outre, heureusement que je savais comment cela se termine.

Je ne fais pas souvent cela, relire la même histoire mais du point de vue masculin. Mais sachant que là c’était Kellan je n’ai pas résisté, et franchement j’ai adoré être avec lui, le comprendre un peu mieux. Et du coup voir le premier tome d’une manière totalement différente.

Cela m’a permis de comprendre un peu mieux ses réactions, les seules où j’ai eu envie de l’étriper ont une explication. Ce qui m’a encore plus donné envie de secouer Kiera, je vous l’accorde cette lecture m’aura rendue violente ! Mais si vous connaissez ces deux-là vous comprenez très bien ce que je veux dire !

Pour finir, un roman qui m’aura fait aimer un peu plus Kellan

 

8/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Liboveok 21 juillet 2016 at 23 h 55 min

    J’hésitais vraiment à lire ce livre mais au vu de ton avis, je devrais sûrement me lancer 🙂

    • Reply Moody 23 juillet 2016 at 14 h 33 min

      J’espère que tu aimeras alors 🙂

    Leave a Reply