web analytics
Chroniques Contemporain Divers J'ai lu J'ai lu New Adult Romance

Ma chronique – Easy 2 : Softly de Tammara Webber

28 juillet 2016

présentation 1

Softly
Auteur :
Tammara Webber
Editions : J’ai lu
Pages : 412
Tome : 2
Prix : 14,50€
Date de sortie : 6 Juillet 2016
Public : New Adult
acheter-amazon

Résumé

«Depuis la tragédie qui a brisé sa famille, Landon Maxfield fait une nette différence entre l’avant et l’après. Aujourd’hui, il se fait appeler Lucas : ses cahiers de croquis ont laissé place aux cours d’éco, il a troqué l’uniforme contre quelques tatouages, échangé son passé avec un avenir que lui seul maîtrise… jusqu’au jour où Jackie franchit le seuil de l’amphi où il est assis. Cette étudiante en mal de confiance le touche pour des raisons qui ne devraient pas exister, cependant, Lucas s’efforce de gagner son coeur et son attention en se livrant pleinement à elle. Un défi de haute lutte, car lui-même n’est plus toujours sûr de savoir vraiment qui il est…»chronique 1

Si vous suivez le blog depuis pas mal de temps vous avez dû lire ma chronique d’Easy, j’avais adoré cette histoire et surtout ses personnages. Je remercie les éditions J’ai lu pour ce roman.

Dès que j’ai su que cette « suite » serait en fait le premier tome du point de vue de Lucas je n’ai pas pu résister ! Il m’avait tellement intriguée lors de la lecture d’Easy que j’étais obligée de lire son histoire ! Et je ne suis pas du tout déçue.

J’ai toujours peur en lisant ces « redites » de premier tome mais sincèrement dans celui là il y a tellement peu de scènes communes avec le premier tome que je n’ai pas pu m’ennuyer. Ici on navigue entre le passé très sombre de Lucas et pleins de nouvelles scènes, bref j’étais ravie.

Bien entendu nous retrouvons certaines scènes clés d’Easy mais les voir à travers les yeux de ce jeune homme amène une touche de nouveauté. Et je dois dire que rencontrer d’autres personnages m’a donné envie de les découvrir je pense notamment à Eve qui vaudrait le coup que l’on s’arrête sur elle !

Lire ce roman m’a rappelé à quel point j’avais adoré cette romance et j’ai envie de me plonger dedans une nouvelle fois ! La plume de l’auteur m’avait vraiment manquée et je m’en suis rendue compte durant cette lecture. Et puis les personnages sont tellement attachants, un joli cocktail à mes yeux.

Pour finir, un livre qui m’a fait tomber amoureuse un peu plus de Lucas !

8/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Titimerlin 28 juillet 2016 at 10 h 03 min

    Complètement d’accord avec toi ! Ce tome est une réussite car l’auteur a su apporter quelque chose en plus (le passé de Lucas bien présent dans le livre) et pas juste le point de vue d’Easy. Enorme bravo à elle 🙂
    Et je suis d’accord pour Eve, une histoire sur elle serait génial !

    • Reply Moody 4 août 2016 at 11 h 10 min

      Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à l’avoir adoré lol

  • Reply Lou 29 juillet 2016 at 12 h 15 min

    Petite question, on m’a offert ce livre mais je n’ai pas lu Easy, tu penses que ça peut être un problème? Merci 🙂 J’ai hête de le lire en tout cas, l’histoire a l’air vraiment très bien 😀

    • Reply Moody 4 août 2016 at 11 h 11 min

      Disons que dans le tome 1, tu as toute la partie mystère que tu n’auras plus si tu lis celui là directement : / Mais oui ces deux tomes sont géniaux !

  • Reply Mylene 30 juillet 2016 at 19 h 03 min

    Lucaaaaaaaaaaas <3 (moi aussi j'en suis retombée amoureuse 😀 )

  • Reply Margaux 2 août 2016 at 18 h 49 min

    J’ai entendu un avis un peu moins positif du coup j’avais peur de me lancer dedans (j’avais tellement…. mais TELLEMENT adoré Easy et Lucas of course ^^). Mais ton avis me donne envie (comme d’hab’!).
    Je reviendrais te dire mais je pense que ça peut être bien s’il y a de nouvelles scènes 🙂

    • Reply Moody 4 août 2016 at 11 h 14 min

      Oh oui revient me dire ce que tu en as pensé !!!

    Leave a Reply