web analytics
Adulte Bit-Lit Chroniques Milady Milady Bit-Lit

Ma chronique – Belladone 2 : Soif de sang de Michelle Rowen

8 août 2016

présentation 1

Belladone 2
Auteur :
Michelle Rowen
Editions : Milady
Pages : 349
Tome : 2
Prix : 7,90€
Date de sortie : 21 Février 2013
Public : Adulte
acheter-amazon

Résumé

«Jillian Conrad va mourir. Si elle ne succombe pas à la Belladone – ce poison qui la rend irrésistible et mortelle pour les suceurs de sang -, ce sont des vampires fous en quête d’ultime immortalité qui auront sa peau. Depuis qu’elle est devenue le dernier rempart entre eux et la fille du défunt roi Matthias, elle n’a plus nulle part où se cacher. Pas même dans les bras de Declan, son amant dhampire, qui, privé de toutes ses émotions à cause d’un puissant sérum, n’est plus que l’ombre de lui-même… »chronique 1

Il y a quelques années de ça j’ai découvert Belladone le tome 1 (lire ma chronique) et j’avais dévoré cette histoire. Il me tardait de lire le second et dernier tome pour connaître la conclusion de cette histoire.

Je dois avouer que lorsque j’ai recommencé ma lecture j’ai eu un petit moment de flou, car j’ai lu le premier en novembre 2014. Ce qui fait que j’avais la trame principale mais pas les petits détails, heureusement l’auteur nous remet gentiment dans le bain ce qui fait que l’on retrouve vite nos repères.

Une fois bien installée dans l’histoire je ne l’ai plus lâchée, j’ai été jusqu’au bout avec Jillain et Declan, car ce deuxième opus n’est pas de tout repos ! Au contraire l’auteur nous emporte dans une course poursuite où notre seul objectif est de survivre.

Après j’ai trouvé que certaines choses étaient un peu vite balayées, et j’aurais aimé avoir un peu plus d’explications même si au final le format reste un dyptique avec moins de 400 pages pour ce tome. Malgré tout le côté « Belladone » passe pour moi un peu au second plan et c’est dommage.

La fin est à la hauteur de mes attentes, on en prend plein les mirettes, il y a beaucoup de retournements de situations dont certains que je n’avais pas vus venir. Cela fait plaisir de se faire surprendre et de ne pas forcément voir où veut aller l’auteur. Ce qui est sûr c’est que je retenterai de lire l’auteur car son style m’a beaucoup plu.

Pour finir, un dernier tome qui clôture très bien cette histoire.

6/10

 

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Kyssou 8 août 2016 at 11 h 55 min

    Coucou Moody,
    Tu fais enfin une chronique sur un livre que j’ai déjà lu (parce que à cause de toi et d’autres booktubeuses dont je n’ai pas besoin de citer le nom – Margaud, Émilie, Nine, Lili – ma PAL grandie un peu trop vite).

    C’est vrai que c’est un bon livre !!! Je me souviens d’avoir bien aimé.

    Bisous ^^

    • Reply Moody 8 août 2016 at 16 h 45 min

      lol oui j’ai ressortis des livres de ma PAL 😉

  • Reply Liboveok 8 août 2016 at 23 h 47 min

    J’avais beaucoup aimé le premier tome. J’espère que le second sera à la hauteur de mes attentes 🙂

  • Leave a Reply