web analytics
Adulte Chroniques Fantastique Milady Milady Bit-Lit Romance Saga : Charley Davidson

Ma chronique – Charley Davidson 3 : Troisième tombe tout droit de Darynda Jones

9 août 2016

présentation 1

Charley Davidson 3
Auteur :
Darynda Jones
Editions : Milady
Pages : 413
Tome : 3
Prix : 8,20€
Date de sortie : 6 Décembre 2012
Public : Adulte
acheter-amazon

Résumé

«Détective privé paranormal. Sinistre faucheuse extraordinaire. Peu importe. Charley Davidson est de retour ! Et elle boit de grandes quantités de café pour rester éveillée, parce que chaque fois elle ferme les yeux, elle le voit : Reyes Farrow, le mi-humain, mi-mannequin fils de Satan. D’accord, elle a fait emprisonner Reyes pour toute l’éternité. Mais comment est-elle censée résoudre un cas de personnes disparues, traiter avec un médecin à l’ego sur-dimensionné, calmer son père grincheux, et attraper un gang de motards déterminé à assassiner, quand le fils du diable ne veut tout simplement pas renoncer à son plan de séduction… et de vengeance?»chronique 1Je ne sais pas si cela sert à quelque chose de vous décrire une fois de plus mon amour pour cette saga... Je vous conseille fortement de lire mes avis sur les tomes précédents (ICI).

Ralalalala que Charley et Cookie m’avaient manqué… Sincèrement l’une ne va pas sans l’autre ou alors l’histoire n’aurait pas la même saveur, et dès les premières pages on replonge tête baissée et j’ai adoré cela.

Durant ce tome, comme pour les précédents, nous allons avoir plusieurs fils conducteurs, l’enquête « officielle » de Charley, celle sur Reyes et une autre en lien avec le passé de ce dernier. Autant vous dire que l’on n’a pas le temps de s’ennuyer.

J’ai trouvé que l’auteur était monté d’un cran dans le sanglant dans ce troisième roman. Rien n’est épargné à Charley et son entourage et j’ai stressé plus d’une fois, surtout que le suspens monte crescendo tout du long.

Lorsqu’on arrive au dénouement je n’en croyais pas mes mirettes, je n’avais plus envie de terminer le livre et en même temps j’étais tellement absorbée qu’il fallait que je termine. Une expérience très bizarre !

Qu’est-ce-que je peux vous dire de plus hormis que retrouver Reyes a été l’une de mes petites joies personnelles, même si nous apprenons à découvrir un peu plus Garrett qui se défend plutôt pas mal !

La fin nous laisse présager une suite très compliquée pour notre Dutch préférée et il me tarde vraiment de pouvoir me plonger dedans !

Pour finir, une saga toujours aussi géniale !

 

8/10

 

 

You Might Also Like

No Comments

  • Reply roxou06 9 août 2016 at 17 h 24 min

    Cette série est géniale ! j’ai fini il y a peu le tome 8 et je ne m’en lasse pas !

  • Reply MelM 15 août 2016 at 12 h 35 min

    J’adore aussi cette série 🙂 J’ai hâte de pouvoir lire le tome 9 🙂
    J’espère que les tomes qu’il te reste à lire te plairont tout autant que les trois premiers 🙂
    Bonne prochaine lecture à toi 🙂

    • Reply Moody 16 août 2016 at 15 h 26 min

      Croisons les doigts 🙂

  • Reply Elhyandra 16 août 2016 at 20 h 54 min

    Coucou,
    Je dirai même que ça monte crescendo, attends d’en arriver au 8, c’est pas plus mal que tu sois autant en retard ça te permettra de ne pas être l’incarnation de la frustration comme nous à cause de cette fin horrible ^^

  • Leave a Reply