web analytics
Adulte Chroniques Milady Milady Bit-Lit Romance Saga : Sidhe Urban Fantasy

Ma chronique – Sidhe 3 : Double vue de Sandy Williams

10 août 2016

présentation 1

Sidhe 3
Auteur :
Sandy Williams
Editions : Milady
Pages : 454
Tome : 3
Prix : 8,20€
Date de sortie : 21 Août 2014
Public : Adulte
acheter-amazon

Résumé

«Une guerre sanglante, un amour impossible.
McKenzie est une diseuse d’ombres, mais son inestimable don n’a cessé de mettre sa vie et celles de son entourage en péril. Déchirée entre le fae qu’elle aime et celui auquel elle est liée, la jeune femme doit faire la lumière sur les dessous de la guerre si elle veut y mettre un terme. Armée de dangereux secrets et épaulée par de puissants alliés, elle accomplit des actes qui diviseront le Royaume à tout jamais… à moins qu’ils le sauvent.»chronique 1

Je vous ai déjà parlé plus d’une fois de la révélation qu’avait été la découverte de l’univers de Sandy Williams (lire mes chroniques) et il me tardait de pouvoir connaître la fin de cette histoire.

Eh bien quel plaisir mes Maraudeurs ! C’était tellement bon de retourner voir McKenzie, Kyol et Aren, que je suis bien triste d’avoir refermé ce livre. Mais cela fait aussi parti du jeu, de les laisser partir.

Ce troisième tome reprend quelques semaines après la grosse révélation du deuxième tome, et je dois dire que je ne savais pas très bien comment l’auteur allait se dépatouiller. Une fois de plus elle s’en sort comme une chef et tout ça devient un atout pour la suite.

Même si j’adore McKenzie je ne saurais dire pourquoi exactement mais elle m’a agacée un chouilla durant ma lecture. Je l’ai trouvé beaucoup trop tête brûlée, et cela dénature avec son côté très réfléchi des précédents opus. Du coup j’ai eu envie de la secouer  à plusieurs reprises. Mais pas seulement elle, il en va de même pour Aren qui est une vraie tête à claques, après on lui pardonne c’est Aren !

J’ai apprécié que l’auteur nous montre enfin toutes ces cartes, je n’ai pas l’impression que nous ne sachions pas tout sur les manigances qui se tramaient autour de nos héros. Et j’aime quand cela se passe comme ça, quand on referme une histoire en étant certes triste mais en connaissant tout d’eux.

Nous en apprenons encore un peu plus sur le monde Fae de l’auteur et sincèrement j’aimerais tellement pouvoir le voir de mes propres yeux. Même si on est une fois de plus confronté à la violence qui régit ce monde, si Aren ou Kyol m’escorte j’y vais et très vite !

Pour finir, une trilogie que j’ai adorée de A à Z et que je ne peux que vous recommander !

 

 

9/10

 

 

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Fantasybooksaddict 15 août 2016 at 16 h 35 min

    Il faudrait que je tente cette saga !

    • Reply Moody 16 août 2016 at 15 h 26 min

      Oh oui !

    Leave a Reply