web analytics
Chroniques Jeunesse Milan

Ma chronique Hanako : Fille du soleil levant d'Elodie Loch-Béatrix

19 août 2016

présentation 1

Hanako
Auteur :
Elodie Loch-Béatrix
Editions : Milan
Pages : 256
Tome : 1
Prix :  6,70€
Date de sortie : 15 Juin 2016
Public : Jeunesse
acheter-amazon

Résumé

«  Des ancêtres japonais, c’est sympa… sauf quand on est inscrite d’office à un cours d’ikebana ! Hanako préférerait mille fois passer du temps avec ses amis de 4e, Adam et Chloé, ou savoir ce que lui veut Matt, un beau lycéen. Mais impossible de négocier avec ses parents. Et tout se complique lorsque son père lui interdit de toucher à une mystérieuse boîte. Quel secret peut-il bien lui cacher ?»

chronique 1

Cette chronique ne sera pas comme les autres, en effet je laisse ma place à Cice pour la découverte de cet univers.  Je remercie les éditions Milan.

Hanako est une jeune collégienne lambda d’origine franco-japonaise. Son quotidien est banal si ce n’est cette mystérieuse boîte que son père cache dans son bureau et à laquelle elle n’a pas le droit de toucher.

Mais que peut-il y avoir dans cette boîte ? C’est ce qu’Hanako va tenter de découvrir avec ses amis Chloé et Adam. Puis arrive Matt, un beau lycéen qui s’intéresse à elle et dont elle ignore tout.

Le décor est planté pour un roman vraiment bien écrit. L’auteur maintient le suspense jusqu’aux dernières pages et nous surprend au travers de ses révélations.

J’ai vraiment passé un très bon moment aux côtés de cette jeune fille et découvert au passage l’ikebana, art floral japonais dont j’ignorais l’existence.

Ce roman est écrit pour les jeunes et je le trouve adapté à leur âge, le vocabulaire est clair et concis et l’auteur sait poser une intrigue palpitante sans toutefois perdre son jeune public. Un coup de coeur que je recommande à toutes les mamans pour leurs enfants.

Pour finir un premier tome frais et captivant.

 

10/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Lily Rose 6 septembre 2016 at 19 h 05 min

    J’ai l’impression qu’il sera trop jeunesse pour moi, dommage…Mais l’histoire a l’air intrigante 🙂

  • Reply Bilan lectures du mois d’Août | 2016 | Take A Book - Chroniques littéraires 7 septembre 2016 at 9 h 03 min

    […] Hanako – Chronique Cicé […]

  • Leave a Reply