web analytics
Adulte Chroniques Fantastique Milady Milady Bit-Lit Romance Saga : Charley Davidson

Ma chronique – Charley Davidson 4 : Quatrième tombe au fond de Darynda Jones

23 août 2016

présentation 1

Charley davidson 4
Auteur :
Darynda Jones
Editions : Milady
Pages : 427
Tome : 4
Prix : 8,20€
Date de sortie : 11 Juillet 2013
Public : Adulte
acheter-amazon

Résumé

«Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Être Faucheuse, c’est glauque. Et détective privée, dangereux. On peut dire que je cumule. C’est pour ça que j’ai décidé de prendre un peu de temps pour moi. Rien de tel que passer quelques commandes au télé-achat pour reprendre du poil de la bête.
Je ne comprends pas pourquoi Cookie en fait tout un plat ! Ce n’est pas comme si on manquait d’argent : Reyes Farrow, le très chaud fils de Satan, m’en doit plein. Cela dit, pour lui demander de régler sa dette, il faudrait que je sorte de chez moi… Mais avec un pyromane qui met le feu, littéralement, à Albuquerque, et cette femme qui a besoin de mes services parce qu’on cherche à l’assassiner, je préférerais rester en pyjama. »chronique 1Me revoilà dans ma poursuite de l’aventure de Charley Davidson, je vous conseille fortement de lire mes avis sur les tomes précédents (ICI). Je préfère prévenir qu’il s’agit d’un tome 4 et que des spoilers sur les tomes précédent peuvent se glisser dans mon avis.

La fin du tome précédent m’avait vraiment laissée la bouche grande ouverte, l’auteur nous laissait sur beaucoup de révélations. Je n’ai donc pas pu résister et j’ai plongé directement dans ce tome 4 pour retrouver tous ces personnages que j’adore !

On reprend 2 mois après la fin du précédent pour retrouver notre héroïne pas vraiment au mieux de sa forme mais l’humour toujours présent. Et tout se lance plutôt rapidement comme chaque tome de Charley Davidson, elle prend rarement des détours.

Ici le côté démoniaque va enfin être exploité à 100% ! Il était temps quand même ça fait maintenant 4 tomes qu’on en entend parler sans vraiment les avoir « vus » mais ici ils font une entrée fracassante ! Et j’ai beaucoup aimé car cela renforce encore plus les questions que l’on a autant sur Reyes que sur Charley.

On se rend également compte que la relation de ses derniers évolue pas mal, ils prennent (enfin !) le taureau par les cornes. Et c’est toujours un bonheur de lire les scènes où nos hérons se prennent le bec, ils sont toujours aussi drôles.

L’enquête de cet opus est très sympa même si j’ai deviné très tôt une part du mystère. Cela n’empêche que l’auteur nous réserve une « jolie » surprise pour la touche finale.

Pour finir, un tome absolument génial !

 

9/10

 

 

 

You Might Also Like

No Comments

  • Reply koelu 23 août 2016 at 22 h 53 min

    Ah ben attends de voir le 8, il est pas mal et la fin…… ben voilou quoi. Cette saga est super et je me marre bien.

  • Leave a Reply