web analytics
&Moi Adulte Chroniques Erotique J.C Lattès Romance

Ma chronique – L'échappée de Julie Tremblay

19 octobre 2016

présentation 1

lechappee
Auteur :
Julie Trembl
Editions : &Moi
Pages : 346
Tome : 1
Prix : 14€
Date de sortie : 5 Octobre 2016
Public : Adulte
acheter-amazon

 

Résumé

«À vingt-deux ans, son diplôme de la Sorbonne en poche, Anne Menard décide de partir au Canada. De petits boulots en petits boulots, son itinéraire la mène jusqu’au Myers Lake, un petit coin de paradis perdu au fond de l’Ontario. Ce qui ne devait être qu’un simple travail saisonnier va prendre une tournure différente lorsqu’Anne fait la rencontre des fils du domaine. Si Nathan se montre très avenant avec Anne, Ethan est beaucoup plus difficile à cerner… Ex-star de hockey, il a vu sa carrière prendre brutalement fin et tous ses rêves s’envoler. Déterminée à mieux le connaître, Anne ne se laisse pas intimider par l’attitude revêche du jeune homme. Encore faut-il que celui-ci baisse la garde et accepte de s’ouvrir…»

chronique 1

Lorsque l’on m’a proposé de lire ce livre j’ai dans un premier temps craqué pour cette jolie couverture, et ensuite le fait que tout se déroule au Canada a fini de me convaincre. Je remercie la collection &Moi pour ce livre.

En me plongeant dans ce livre je ne savais absolument pas à quoi m’attendre et c’est ce que j’ai le plus aimé, être surprise au fur et à mesure de ma lecture. La quatrième de couverture en dit très peu et c’est très bien comme ça.

J’ai adoré voyager et découvrir les paysages magnifiques du Canada au travers des yeux d’Anne. Sa rencontre avec le petit monde du Myers Lake était surprenante mais géniale. Et la suivre durant ces quelques mois est une jolie histoire, et moi qui rêve d’aller au Canada les descriptions des paysages m’ont conquise !

La romance qui va être mise en place est très jolie, j’ai enchaîné les pages pour voir jusqu’où cela allait les mener et surtout comment… Car au vu des caractères rien n’est gagné ! Mais petit à petit tout se met en place et mon petit coeur a fondu pour nos héros. Même si cette romance m’a forcément fait penser à une autre romance,  la ressemblance s’arrête là j’ai eu des émotions différentes avec les deux livres !

Je n’ai pas envie de trop vous en dire sur ce roman car j’ai pris tellement de plaisir à découvrir chapitre après chapitre où l’auteur voulait en venir, les épreuves qu’allaient encore devoir traverser les personnages. Bref me laisser emporter par le livre de Julie Tremblay, que j’aimerais qu’il en soit de même pour vous.

Pour finir, une très belle romance qui m’aura fait passer un joli moment de lecture.

8/10

 

 

 

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Les instants volés à la vie 19 octobre 2016 at 12 h 04 min

    Cette histoire est magnifique 🙂

    • Reply Moody 1 novembre 2016 at 21 h 54 min

      Oh que oui !

  • Reply Lily Rose 3 novembre 2016 at 18 h 02 min

    Celui-ci me tente beaucoup 🙂 Le Canada <3 Et puis si l'histoire est belle, que demander de plus? 🙂

  • Leave a Reply