web analytics
Chroniques Darkiss Fantastique Harlequin - Mosaïc Les chroniques de Zombieland Romance Young Adult

Ma chronique – Cette obscure clarté d'Estelle Laure

20 octobre 2016

présentation 1

cette-obscure-clarte
Auteur :
Estelle Laure
Editions : Hachette Romans
Pages : 312
Tome : 1
Prix : 17€
Date de sortie : 14 Septembre 2016
Public : Young Adult
acheter-amazon

Résumé

«Mon père est à l’asile. Ma mère a pris des vacances à durée indéterminée. Si on apprend qu’elle nous a laissées seules, Wren et moi, on va nous séparer. Après le lycée, il reste le frigo à remplir, les factures à payer, la maison qui tombe en ruines, nos voisins à gérer… Heureusement, deux personnes connaissent notre secret : ma meilleure amie Eden, et Digby, son frère jumeau merveilleusement parfait – et parfaitement casé. Certains jours, j’ai l’impression que je ne vais pas y arriver. Alors quand, en rentrant du boulot, je trouve le frigo qui déborde ou des muffins encore fumants au pied de l’escalier, je ne peux m’empêcher de me demander : est-ce qu’on cherche à nous empoisonner ? Ou bien, même au cœur des ténèbres, est-ce que l’espoir ne pourrait pas briller ? »

chronique 1

La première chose qui m’a attiré l’oeil sur ce livre est son titre très intriguant et une fois que j’ai eu lu la 4ème de couverture je voulais rencontrer ces personnages ! Je remercie les éditions Hachette pour ce livre.

Je ne savais pas du tout dans quelle direction l’auteur allait partir, anges gardiens côté fantastique ou tout ce qu’il y a de plus réel; et c’est ce qui a fait que j’ai foncé tête baissée je voulais ma réponse. Et je ne regrette pas le voyage.

Car Lucille et Wren sont toutes les deux très touchantes, elles se retrouvent à devoir gérer une situation totalement impensable pour des ados de 10 et 17 ans. Mais elles ne se laissent pas décourager et se soutiennent mutuellement.

J’ai aimé que le roman soit tenu un peu comme un journal où Lu puisse coucher ses peurs, les gros évènements de sa vie si particulière. Et j’ai vraiment eu envie de les prendre, elle et sa soeur, dans mes bras et leur dire que tout irait bien. Et par la même occasion de coller une paire de claques bien sentie à leurs parents …

Mais au milieu de toutes ces histoires très compliquées que doit gérer Lu, aller au lycée, s’occuper de sa petite soeur, travailler le soir et payer les factures en temps et en heure elle trouve le temps de tomber amoureuse. Et cette romance je l’ai trouvée mignonne à souhait et Lucille est très drôle dès que Digby est dans les parages !

Le côté ange gardien n’est pas vraiment exploité, je m’attendais tellement à ce que le roman tourne autour de ça que j’en suis venue à chercher les moments où ces petits coup de pouces viendraient à arriver. Mais au final on se rend bien compte que ce n’est pas grave car on s’attache tellement à tous les personnages qui peuplent la vie de Lu et Wren qu’on veut juste les épauler dans ces épreuves.

Pour finir, un tome touchant.

 

7/10

 

 

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Lily Rose 3 novembre 2016 at 18 h 06 min

    Ah je suis contente de lire une chronique sur ce livre qui est dans ma wishlist ^^ Et je vais l’y laisser lol Il a l’air sympa 🙂

  • Leave a Reply