web analytics
Adulte Chroniques Divers J'ai lu Historique J'ai lu Romance Saga : Le Cercle de Pierre

Ma chronique – Outlander 9 : A l'encre de mon coeur partie 2 de Diana Gabaldon

21 novembre 2016

présentation 1

outlander-8-2-a-lencre-de-mon-coeur
Auteur :
 Diana Gabaldon
Editions : J’ai lu
Pages : 796
Tome : 9
Prix : 18€
Date de sortie : 5 Octobre 2016
Public : Adulte

acheter-amazon

Résumé

«Dans la foulée de la bataille de Monmouth, en 1778, Claire et Jamie Fraser doivent déterminer quelle sera leur prochaine destination. Resteront-ils à Philadelphie, où Fergus, le fils adoptif de Jamie, possède toujours son imprimerie, ou se hasarderont-ils à revenir à Fraser’s Ridge, en Caroline ? Jamie souhaite aussi se réconcilier avec son fils naturel, William, qui ne veut rien savoir de son père biologique et qui a choisi la cause loyaliste, tout comme l’homme qui l’a élevé, lord John Grey.

Brianna, la fille de Claire et Jamie, tentera elle aussi de retisser la toile familiale en partant à la recherche de son mari, Roger, dont le voyage dans le passé l’a ramené vers son propre père. L’amour et la famille triomphent dans cette quête qui mènera les personnages jusqu’à l’Amérique révolutionnaire, en passant par l’Écosse de 1739 et celle de 1980.»

chronique 1

Cette chronique ne sera pas comme les autres, en effet je laisse ma place à Cice pour la suite de cette saga qu’elle aime tant.  Je remercie les éditions J’ai lu pour ce roman.

**** Attention cette chronique est un tome 8, si vous lisez cet avis sans avoir lu les précédents vous serez forcément spoilé ! ****

Nous retrouvons notre famille Fraser au moment où la guerre d’indépendance américaine a commencé. J’ai pour ma part toujours autant de plaisir à retrouver Claire et Jamie et comme dit dans ma précédente chronique Diana Gabaldon a su raviver l’aficionada en moi alors que j’étais ressortie déçue du tome précédent ces deux parties.

Tous les ingrédients qui font de cette saga un succès sont à nouveau réunis. Par contre je dois dire que dans ce tome j’ai pleuré et je ne crois pas avoir jamais autant pleuré durant une lecture. Je ne vais pas vous spoiler mais sachez qu’il s’agit d’un événement unique (on ne pleure pas tout du long rassurez-vous) et que j’ai trouvé insupportable.

Les intrigues sont à nouveau nombreuses et comme toujours nos protagonistes ne savent pas à qui se fier et du coup nous non plus. De plus il y a aussi beaucoup de retournements de situation et de moments vraiment attendrissants. Je ne peux pas trop vous en dire plus sans vous spoiler mais je vous conseille vivement cette lecture, quant à moi je vais devoir prendre mon mal en patience en attendant!!

Pour finir une seconde partie qui donne envie de lire la suite comme toujours, et un joli coup de coeur en prime

 

10/10

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Bilan lectures du mois de Novembre | 2016 | Take A Book - Chroniques littéraires 14 décembre 2016 at 14 h 01 min

    […] Outlander 9 – Chronique Cicé […]

  • Leave a Reply