web analytics
Chroniques Contemporain Hugo Roman Romance Young Adult

Ma chronique – Never Never de Colleen Hoover & Tarryn Fisher

23 novembre 2016

présentation 1

never-never-saison-1
Auteur :
Colleen Hoover & Tarryn Fisher
Editions : Hugo Roman
Pages : 198
Tome : 1
Prix : 13,50€
Date de sortie : 3 Novembre 2016
Public : Young Adult
acheter-amazon

 

 

Résumé

« Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir, mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s’est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer. »

chronique 1

Vous devez le savoir CoHo et moi c’est une histoire d’amour (à sens unique et alors ?!? :P), du coup je ne pouvais pas passer à côté de la nouvelle parution de son livre écrit à 4 mains avec Tarryn Fisher. Il ne sera pas resté longtemps dans ma PAL, je l’ai lu lors du dernier week-end à 1000 2016 !

Nous allons découvrir Charlie et Silas deux adolescents dont la vie va se retrouver totalement bouleversée lorsqu’ils vont se réveiller et ne se souvenir de rien les concernant…

Je ne savais pas à quoi m’attendre lorsque j’ai commencé ce livre, et j’en suis ravie. Une fois de plus j’ai été hyper surprise par le choix des auteurs et ça fait du bien. J’ai très vite remarqué que Colleen allait s’occuper des points de vue de Silas et Tarryn ceux de Charlie, même si les deux plumes sont différentes, j’ai trouvé qu’elles se complétaient plutôt bien; donnant une personnalité bien distincte à chacun des personnages.

Le côté « amnésie » de l’histoire est plutôt bien mené et vient pimenter le roman, car cela se soulève plein de questions. Pourquoi se souviennent-ils de certaines choses et pas d’autres etc… Et durant les 200 pages de cette première saison notre soif n’est pas étanchée, au contraire cela finit sur encore plus de questions.

La fin est très frustrante car on commence enfin à comprendre un peu mieux les choses, cela se termine sur une révélation qui va encore une fois tout changer ! Il me tarde vraiment de tenir dans mes mains la saison deux pour pouvoir avancer dans les recherches de Charlie et Silas !

Pour finir, un premier tome qui m’aura happée dans l’univers des deux auteurs !

 

8/10

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply miss reads and watchs 27 novembre 2016 at 19 h 57 min

    Colleen Hoover est une auteur qui m’intrigue beaucoup mais je ne sais pas vraiment par lequel de ses romans commencer. Nerver Never m’intrigue beaucoup mais comme tous ses livres!! Une suggestion?
    merci d’avance

    • Reply Moody 28 novembre 2016 at 7 h 03 min

      Mon gros coup de coeur de Colleen restera Maybe Someday <3

  • Reply Lily Rose 11 décembre 2016 at 17 h 52 min

    Pourquoi pas 🙂 Ce livre m’intrigue beaucoup et ton avis me tente encore plus ^^ Je l’ajoute à ma wishlist 🙂

  • Reply Ma chronique – Never Never saison 2 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher – Moody … Take a book ! – Chroniques littéraires 17 janvier 2017 at 9 h 30 min

    […] Vous ne pouvez pas savoir à quel point il me tardait de tenir cette suite entre mes doigts car la fin du premier tome était particulièrement frustrante ! Et je vous invite à lire mon avis sur ce premier opus si ce n’est pas déjà fait : Never Never saison 1. […]

  • Reply Ma chronique – Never Never saison 3 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher – Moody … Take a book ! – Chroniques littéraires 20 janvier 2017 at 9 h 48 min

    […] de Charlie et Silas, et surtout que j’ai le fin mot de l’histoire sur tout ça ! (lire ma chronique du tome 1 et du tome […]

  • Leave a Reply