web analytics
Chroniques Collection R Fantastique Robert Laffont Thriller Young Adult

Ma chronique – Outliers : les anomalies de Kimberly McCreight

24 novembre 2016

présentation 1

outliers-les-anomalies
Auteur :
Kimberly McCreight
Editions : Collection R
Pages : 378
Tome : 1
Prix : 17,90€
Date de sortie : 20 Octobre 2016
Public : Young Adult
acheter-amazon

 

 

Résumé

« Tout commence par un texto : Wylie, stp, j’ai besoin de ton aide.
Cassie a disparu et ses SMS laissent craindre le pire : qu’est-elle partie faire dans les forêts denses du Maine ? A-t-elle été kidnappée ? Est-elle en danger de mort ?
Aidée de Jasper, petit ami de Cassie, Wylie surmonte son agoraphobie pour aller à sa recherche. Mais son mauvais pressentiment se fait de plus en plus insistant : et si de bien plus noirs secrets se cachaient derrière la disparition de Cassie ? Des secrets à même de bouleverser l’équilibre du monde ?
Ce premier tome haletant multiplie les faux-semblants et l’inquiétante étrangeté en un crescendo qui le rend impossible à lâcher : c’est LE thriller YA qui donne ses lettres de noblesse au genre ! »

chronique 1

La collection R ne cesse de me surprendre, j’ai souvent des jolies découvertes avec eux mais je ne sais jamais si cela sera fantastique ou contemporain ! Donc j’ai sauté dans ce livre avec plein de questions au vu de la quatrième de couverture.

Bon je ne vais pas tourner autour du pot, je m’attendais à avoir du fantastique, entre la couverture et le titre « Les anomalies », j’ai cru que j’allais replonger dans un univers comme : Les fragmentés. Et bien je ne pouvais pas me mettre plus le doigt dans l’oeil et jusqu’au coude !

Car ici nous allons plonger dans un roman qui tend beaucoup plus vers le thriller qu’autre chose. Puisque Wylie et Jasper, les deux personnages principaux, vont partir dans une sorte de road trip dangereux pour essayer de retrouver Cassie. Cette dernière va planer au dessus de nos héros un bon moment, comme une présence que l’on n’arrive pas à cerner…

Je me suis laissée facilement emporter par l’auteur et son univers assez sombre. Mais arrivé à un certain point j’ai été surprise de voir le virage à 180° qu’elle prend. Je ne m’attendais pas du tout à ce que l’on prenne maintenant cette direction, je ne dis pas que c’est une mauvaise idée mais c’est pour le moins inattendu.

Donc il me faudra lire le tome suivant pour arriver à réellement me positionner sur ce livre et savoir si la nouvelle direction de l’auteur me convient à 100% ou non. Car la dernière page laisse présager beaucoup de rebondissements qui ne seront pas pour me déplaire !

Pour finir, un thriller young adult qui m’aura bien plu !

 

10/10

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply MelM 24 novembre 2016 at 16 h 57 min

    Il me tente énormément ce petit nouveau de la collection R 🙂 Et comme ton avis est bon, direction la wish list 😉 J’espère que la suite de convaincra 🙂
    Bonne prochaine lecture à toi 🙂

    • Reply Moody 26 novembre 2016 at 10 h 04 min

      j’espère aussi !

  • Reply Lily Rose 11 décembre 2016 at 17 h 55 min

    Celui-ci est dans ma wishlist et ton avis me dit que j’ai bien fait de le mettre sur ma liste de Noël hihi ^^

  • Reply Steven 6 janvier 2017 at 10 h 04 min

    Ne lisant que très rarement ce genre littéraire, j’admets avoir complètement été happé par l’aventure dressée par l’auteure ! J’ai hâte de connaitre la suite.

    • Reply Moody 6 janvier 2017 at 13 h 52 min

      Moi aussi il me tarde vraiment de connaître la suite 🙂

  • Reply Bilan lectures du mois de Novembre | 2016 – WordPress 12 janvier 2017 at 11 h 02 min

    […] 📙 Never Never – 4/5 – Ma chronique 📙 Outliers – 4/5 – Ma chronique 📙 Maeve Regan 5 – 5/5 – Ma chronique 📙 Be Mine – 4/5 – Ma […]

  • Leave a Reply