web analytics
Adulte Bit-Lit Chroniques Fantastique Milady Milady Bit-Lit Saga : Maeve Regan

Ma chronique – Maeve Regan 5 – sur les dents de Marika Gallman

29 novembre 2016

présentation 1

meave-regan-5-sur-les-dents
Auteur :
Marika Gallman
Editions : Milady
Pages : 476
Tome : 5
Prix : 7,60€
Date de sortie : 22 Mai 2014
Public : Adulte
acheter-amazon

 

 

Résumé

« Le masque du traître est tombé et l’heure de l’ultime combat a sonné. Maeve va devoir faire des choix qu’elle n’aurait jamais cru devoir faire. Entre le coeur et la raison, entre le bien et le mal, magie noire et illusions, Maeve parviendra-t-elle à se libérer de la prophétie qui la lie depuis trop longtemps à un destin qu’elle n’a pas choisi ? »

chronique 1

Voilà une saga que j’aime d’amour et que je ne voulais pas quitter et donc j’ai repoussé la lecture de ce dernier tome pendant deux ans… Mais maintenant ça y est j’ai la conclusion des aventures de Maeve Regan, je vous conseille de lire mes avis précédents pour bien comprendre où nous en sommes : saga Maeve Regan.

Je vais essayer de ne pas trop spoiler dans cet avis mais c’est un cinquième, et dernier tome donc forcément je pourrais trop vous en dire si vous n’avez pas encore lu les précédents. Vous voilà prévenus mes amis !

La fin du précédent était rageante car elle nous laissait un peu la bouche grande ouverte. Et cela reprend seulement quelques jours après, et Maeve est en mode combat et surtout complot. J’ai adoré la voire mener tout le monde là où elle le souhaitait même si comme toujours avec elle rien ne se passe comme prévu.

Et durant toute ma lecture j’avais un pincement au cœur à chaque vanne, ou jeu de mots car je savais que c’étaient  les derniers. Heureusement ils étaient nombreux ce qui fait que malgré l’ambiance très noire, l’auteur nous divertit avec son style piquant. Mais cela ne l’empêche pas d’encore faire vivre des choses horribles à ses personnages et de me laisser les larmes aux yeux plusieurs fois durant ma lecture.

Je tenais à dire un petit mot sur le méchant de cette histoire, s’il existait des oscars pour les méchants de roman, je voterais pour lui à 100% ! Car autant que Maeve, ou Lukas je me suis attachée à lui et une partie de moi était triste de le laisser derrière moi aussi… Et pourtant c’est un sacré psychopathe.

Pour la fin de cette histoire une partie de moi est contente de tout savoir mais une autre est très frustrée. Car j’avais beaucoup d’espoirs pour un personnage que j’adore qui se sont envolés en deux secondes. Mais aussi concernant le choix que doit prendre notre héroïne qui au final ne me convient pas du tout ! J’espère que l’auteur reviendra dans cet univers même juste à travers une petite nouvelle.

Pour finir, un saga de bit-lit qui restera très longtemps dans mon petit coeur !

 

8/10

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply