web analytics
Chroniques Contemporain Divers PKJ PKJ Pocket Romance Young Adult

Ma chronique – D.I.M.I.L.Y 3 : Did I Mention I Miss You ? d’Estelle Maskame

12 décembre 2016

présentation 1

dimily-3-did-i-mention-i-miss-you
Auteur : Estelle Maskame
Editions : PKJ
Pages : 352
Tome : 3
Prix : 16,90€
Date de sortie : 3 Novembre 2016
Public : Young Adult
acheter-amazon

Résumé

«Quand Eden rentre à Santa Monica pour l’été, tout le monde la regarde de travers. Son père et Jamie lui en veulent terriblement d’avoir semé la zizanie dans la famille. Et lorsque Tyler débarque sans prévenir, plus rien ne va. Malgré leur rupture et le départ précipité de Tyler l’année passée, ont-ils vraiment tous les deux tourné la page comme ils le prétendent ? »

chronique 1

Il y a quelques mois je suis tombée sous le charme de l’histoire d’Estelle Maskame (lire ma chronique DIMILY 1 et DIMILY 2) et il me tardait de lire enfin la fin de l’histoire d’Eden et Tyler.

Si vous avez lu ma chronique du tome précédent vous savez que j’ai été frustrée au possible à cause des dernières pages. J’ai donc attaqué ce roman en me jetant dedans tellement je voulais savoir comment tout allait reprendre, et avoir des nouvelles de nos personnages.

Et qu’est ce que j’ai aimé Eden et ses réactions lors du premier tiers du livre ! J’étais fière d’elle j’arrivais enfin à être en phase avec elle et je jouais ma cheerleader pour l’accompagner dans ses décisions. Et ça a été ma bonne surprise du début de lecture, car Eden et moi on n’est pas vraiment amies en temps normal.

Et alors que je me disais : Eden a vachement grandit, elle se remet à prendre des décisions sans queue ni tête le tout en l’espace de quelques jours. Là le soufflé est retombé, je n’en croyais pas mes mirettes et du coup j’ai été déçue. Ce qui a entrainé beaucoup de grincements de dents, de soufflements et de lever de yeux au ciel…

Tyler est toujours mon petit chouchou de l’histoire, ici il est beaucoup plus mature et sûr de lui c’était agréable de découvrir cette nouvelle facette. Même si dans un des premiers moments j’ai cru qu’il débarquait de bisounoursland… Il reste toujours aussi attachant et on le découvre beaucoup plus.

La fin laisse la possibilité à l’auteur de revenir dans son univers si l’envie lui prend et malgré ma déception je pense que j’y retournerai car je me suis attachée à certains personnages. Et j’aimerais toujours retourner les voir pour prendre des nouvelles et voir où ils en sont de leurs vies.

Pour finir, un tome qui ne m’aura pas satisfaite à 100% mais une trilogie addictive !

 

7/10

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply