web analytics
Adulte Chroniques La Martinière Jeunesse Seuil Thriller

Ma chronique – Évanouies de Megan Miranda

15 décembre 2016

présentation 1

evanouies


Auteur :
Megan Miranda
Editions : de la Martinière
Pages : 438
Tome : 1
Prix : 21€
Date de sortie : 3 Octobre 2016
Public : Adulte
acheter-amazon

Résumé

«Nicolette Farrell a quitté sa petite ville de Cooley Ridge, en Caroline du Nord, il y a 10 ans. L’atmosphère y était devenue irrespirable. Sa meilleure amie, Corinne, avait disparu un beau jour, l’affaire n’avait jamais été résolue. Ils avaient 18 ans : Corinne, Nicolette, Tyler… Ils étaient tous suspects. Malgré les efforts de Nic pour oublier, le drame la hante toujours. Fiancée à un puissant avocat, elle a refait sa vie. Mais elle est forcée de revenir a? Cooley Ridge : son père, atteint de la maladie d’Alzheimer, prétend avoir vu Corinne. Hallucination ? Nic veut à tout prix empêcher son père de parler à la police, il est trop instable. Et pourquoi ne cesse-t-il de clamer : « Je dois payer. » ? A Cooley Ridge, elle retrouve les siens, et notamment Tyler, son petit ami de l’époque. Mais voici que la fiancée de celui-ci disparait a? son tour, alors qu’elle commençait a? poser d’étranges questions au sujet de Corinne. L’étau se resserre. Nic va devoir affronter son passé, les vérités amères et les secrets enfouis de la petite communauté de Cooley Ridge. Une ville où personne n’est réellement qui il prétend être. »
chronique 1

Cette chronique ne sera pas comme les autres mes amis, en effet je vais laisser ma place à une très bonne chroniqueuse Cicé.

Nicolette « Nic » Farrell retourne dans sa petite ville d’origine Cooley Ridge pour s’occuper de son père atteint d’Alzheimer. Cette ville qu’elle a fui dix ans plus tôt et qui regorge de secrets qui pourraient bien remonter à la surface.

Ce roman avait tout pour me plaire et pourtant l’alchimie n’a pas prise. Le côté compte à rebours du livre est très intéressant et comme j’ai adoré le film « Mémento » je m’attendais à adorer ce livre. Mais je n’ai pas réussi à entrer dans l’histoire, je voulais savoir la fin bien sûr car le point positif c’est que l’auteur nous balade du début à la fin et on soupçonne tout le monde et personne à la fois.

Je trouve qu’il manque quelque chose à ce roman, les caractères des personnages sont survolés pour moi ça manque de profondeur et c’est dommage car l’histoire a tout pour plaire. Par contre l’ambiance petite ville où tout le monde se connaît et où les ragots vont bon train est vraiment bien décrite, on s’y croirait!! Et je parle en connaissance de cause.

Le style de l’auteur est fluide et rythmé, il y a beaucoup de dialogues et du coup c’est vraiment dommage pour ce roman. En bref tout était réuni pour passer un excellent moment de lecture et malheureusement ce ne fut pas le cas pour moi. Il m’aura manqué ce petit quelque chose durant ma lecture.

Pour finir un roman qui n’aura pas su me transporter mais dont je voulais à tout prix connaître le dénouement.

6/10

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Vinie 15 décembre 2016 at 10 h 02 min

    J’ai beaucoup aimé ce livre 🙂

  • Reply Lily Rose 8 janvier 2017 at 21 h 39 min

    Je ne suis pas tentée par ce livre…

  • Leave a Reply