web analytics
Chroniques Divers PKJ Fantastique PKJ Pocket Young Adult

Ma chronique – Carry on de Rainbow Rowell

2 mars 2017


Auteur :
Rainbow Rowell
Editions : PKJ
Pages : 584
Tome : 1
Prix : 13,90€
Date de sortie : 5 Janvier2017
Public : Young Adult

Résumé

« Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l’évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu’il se trouve à l’école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n’a rien, mais vraiment rien de l’Élu. Et pourtant, il faut avancer, car la vie continue…»

Rainbow Rowell et moi c’est une jolie histoire, car je l’ai découvert il y a près de 3 ans avec Eleanor & Park et depuis je suis en admiration devant son travail (lire mes chroniques). Je ne pouvais pas ne pas lire son nouveau livre Carry on !

J’étais très emballée par cette lecture et puis j’ai vu des avis mitigés passer et mon envie a baissé au point que lorsque je l’ai commencé je n’arrivais pas à lire plus de 2 pages avant de refermer le livre. J’étais tellement déçue, car j’attendais ce livre avec une grande impatience… Puis en parlant avec Les lectures de Mylène j’ai été rassurée, elle avait passé un super moment avec ce livre.

Je me suis donc reposée avec ce livre et c’est simple je ne l’ai plus lâché ! Même si les premières pages m’ont un peu déroutée car j’ai eu la sensation d ‘être parachutée dans une saga où il m’aurait manqué les tomes précédents. Un peu comme si vous lisiez Harry Potter et les reliques de la mort sans avoir lus les six autres; vous seriez perdus on est d’accord.

Mais ici l’auteur arrive habilement à nous faire comprendre tout ce qu’on a raté et nous mener sur une nouvelle enquête, des amitiés se font, se défont, des romances voient le jour. Et retrouver cet univers magique m’a tout simplement séduite ! Après oui il y a des grosses inspirations de l’univers de J.K. Rowling mais ça ne m’a pas dérangée le moins du monde.

Car les personnages de Rainbow Rowell ont un petit quelque chose en plus, pas besoin de les connaître depuis des années pour tomber sous leur charme. Dès les premières pages j’ai eu envie d’en apprendre plus sur Simon, Penelope et Baz, un trio étrange mais adorable. Les relations sont poussées un peu plus loin que ce que n’avais imaginé et c’était super !

La trame de fond avec le méchant de l’histoire, le Humdrum est très intrigante et donne vraiment envie d’aller au bout de l’histoire juste pour ça.  Le monde magique si similaire à Harry m’a enchantée car j’ai eu l’impression de rentrer à la maison même si tout n’est pas à 100% similaire.

Si vous êtes comme moi nostalgique d’un univers magique qui vous embarque dès les premières lignes je vous recommande vraiment Carry on. Simon Snow devrait vous ravir !

Pour finir, une agréable surprise pour un joli coup de coeur !

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Annaëlle 2 mars 2017 at 13 h 02 min

    Rainbow Rowell est vraiment talentueuse. Elle a une écriture aussi légère qu’impactante et c’est vraiment très agréable à lire.
    Je n’ai pas encore lu Carry On mais on peut dire que tu sais comment teaser un bouquin ! Tu nous mets l’eau à la bouche.

  • Reply Bensaber 3 mars 2017 at 12 h 37 min

    merci

  • Reply Cocon de littérature 5 mars 2017 at 17 h 47 min

    Rainbow Rowell, inspiration Harry Potter, école de magie et trio ? Ne m’en dis pas plus, ce livre vient de s’inviter tranquillement dans ma PAL ou plutôt ma wishlist. Ou enfin les deux !
    J’adore tellement ta façon de nous le présenter et ton avis donne vraiment envie de le lire ! C’est tout à fait le genre d’histoire que j’ai envie de découvrir et j’ai hâte de voir quelles sont les inspirations de Harry Potter.

  • Reply Biblio-bulle-ooo 5 mars 2017 at 22 h 36 min

    Pourquoi pas 🙂

  • Reply Shaolan 31 mars 2017 at 21 h 49 min

    Avec ta chronique sur youtube j’ai vu tes yeux briller et ça m’a tellement donné envie de le lire ! 😀

    • Reply Moody 11 mai 2017 at 14 h 10 min

      Rooooooh <3

    Leave a Reply