web analytics
Adulte Chroniques Fantastique J'ai lu Les chroniques de Dani Mega O'Malley Saga : Les Chroniques de MacKayla Lane

Ma chronique – Les chroniques de Dani Mega O’Maley 3 : Fièvre née de Karen Marie Moning

3 mars 2017


Auteur :
Karen Marie Moning
Editions : J’ai lu
Pages : 447
Tome : 8
Prix : 13,90€
Date de sortie : 22 Février 2017
Public : Adulte

Résumé

« « Elle-Qui-Vint-d’Abord n’était pas plus éternelle que les soleils, les lunes et les étoiles, aussi donna-t-elle le Chant pour les temps de grande nécessité. Elle mit en garde son Élue de ne jamais perdre la mélodie, car il faudrait de nouveau la retrouver dans tous les plus lointains de toutes les galaxies. Bien sûr, elle fut perdue. Avec le temps, tout se perd. »
Depuis la chute des murs, la Terre meurt à petit feu.
Seul le Chant-qui-Forme, une mélodie dangereuse à la source de toute vie depuis longtemps oubliée, pourrait sauver la planète. Mais ceux qui recherchent cette musique mythique devront composer avec leurs propres blessures et leurs ennemis…»

Est-il vraiment nécessaire que je vous présente la saga Fièvre ? (lire mes chroniques ). Si vous être sur le blog depuis pas mal de temps vous devez savoir que j’aime vraiment beaucoup cette saga et que j’attendais cette suite avec grande impatience !

Car si vous connaissez Karen Marie Moning vous savez qu’elle adore torturer ses lecteurs en nous laissant avec des fins horribles. Donc dès que ce petit livre est arrivé à la maison je l’ai lu d’une traite et croyez-moi on n’a pas le temps de s’ennuyer.

L’impression qu’il me reste de cette lecture est que j’ai eu le sentiment que nous n’avons pas arrêté une seule seconde. Tous nos personnages sont sur le pied de guerre et entre toutes les intrigues, les retournements de situations, les batailles, les romances il faut être bien accroché pour tout suivre.

Mais je ne vais pas m’en plaindre car la plupart de l’histoire est du point de vue de Mac, quel plaisir une fois de plus ! Quand j’ai eu fini le tome 5 j’étais tellement triste de ne plus jamais me retrouver dans les pensées de Mac (et du coup de Barrons) que ce tome là est un cadeau ! J’espère qu’il en sera de même pour le suivant, car ici l’équilibre Dani / Mac était assez intéressant on avait tous les points de vues en même temps.

En parlant de Dani je suis contente de la redécouvrir un peu plus et cela est dû en grande partie à Dancer que j’ai adoré retrouver. C’est un personnage qui mérite d’être plus développé car il apporte ce petit quelque chose à la personnalité si froide de Dani. Dans la vie de Mac il y a également un grand retour que je n’avais pas du tout vu venir et c’est là qu’on se dit que l’auteur est très forte car rien n’est jamais permanent avec elle…

En ce qui concerne la fin, Karen Marie Moning n’a pas failli à sa réputation j’ai eu envie de jeter le livre à travers la pièce de frustration… Il ne me reste plus qu’à prendre mon mal en patience ou alors aller me jeter sur la VO, ce qui ne serait pas une mauvaise idée !

Pour finir, une suite géniale qui m’a replongée dans mon amour des premiers tomes !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply topobiblioteca 3 mars 2017 at 13 h 22 min

    Il faut absolument que je me plonge dans cette saga, j’ai tellement aimé la première =)

    • Reply Océane 4 mars 2017 at 12 h 25 min

      C’est vraiment la suite en fait. Pas une saga à part 🙂

    Leave a Reply