web analytics
Chroniques Contemporain Divers PKJ PKJ Pocket Romance Young Adult

Ma chronique – Losing hope de Colleen Hoover

3 avril 2017

Auteurs : Colleen Hoover
Editions : PKJ
Pages : 416
Tome : 2
Prix : 17,90€
Date de sortie : 19 Janvier 2017
Public : Young Adult

Résumé

«À six ans, Dean Holder a assisté impuissant à l’enlèvement de sa voisine, la petite Hope.
Dix ans plus tard, c’est sa sœur jumelle, Less, qu’il a perdue brusquement.
Aujourd’hui, après une année difficile, il s’apprête à abandonner ses études. Mais une rencontre imprévue bouleverse ses plans : au premier regard, Sky le désarme et lui rappelle cruellement Hope. Pour passer plus de temps avec elle et tenter de percer son mystère, Holder décide de réintégrer le lycée… »
chronique 1

Hopeless est l’un des premiers livres que j’ai lu de Colleen Hoover et c’est en parti grâce à cette histoire que j’ai compris que l’auteur pouvait piétiner notre petit coeur à sa guise.

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec cette revisite de Hopeless du point de vue d’Holder, notre héros masculin, mais j’ai décidé de faire confiance à CoHo. Car si elle a écrit ce tome c’est qu’elle avait encore beaucoup de choses à nous montrer et en partie expliquer certaines des réactions parfois excessives d’Holder.

Et ça n’a pas loupé, une fois de plus elle m’a conquise et ce dès les premières pages car on attaque de manière très brutale ce qui fait que je suis restée scotchée à mon roman. Attendant certaines scènes que je connaissais avec impatience, redoutant certaines lettres mais surtout très curieuse de découvrir nos héros avec une nouvelle vision.

Ce voyage dans les pensées d’Holder n’aura pas été simple car on se rend bien compte qu’il n’est pas ce garçon hyper sûr de lui, équilibré et pour qui tout va plutôt bien. Non il a de nombreuses plaies et surtout il est à vif, et ce nouveau livre nous permet de voir l’impact qu’a Sky sur lui et c’est juste beau.

La fin de cette histoire me fait toujours autant lever les yeux au ciel car elle me fait décrocher à chaque fois, je la trouve extrême même si les dernières pages atténuent toujours un peu ce sentiment. Dans tous les cas c’est une merveilleuse histoire et elle complète vraiment très bien celle racontée par Sky. Tout a enfin une logique et ça n’en devient que plus touchant.

Pour finir, une version qui nous apporte plein de nouveaux éléments qui renforcent mon amour pour cette histoire.

 

 

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply lecture en blog 3 avril 2017 at 16 h 52 min

    J’ai beaucoup aimé cette nouvelle vision de mon livre coup de coeur de Colleen Hoover

  • Reply Annaëlle 24 avril 2017 at 10 h 16 min

    Hopeless a été un sacré coup de coeur et Colleen Hoover est divine dans ce roman.
    J’ai encore plus hâte de lire Losing Hope maintenant avec ta chronique !

    • Reply Moody 11 mai 2017 at 14 h 08 min

      <3

  • Reply Hamti and Dreams 26 avril 2017 at 8 h 59 min

    Coucou Moody,

    Tu sais que c’est grâce à toi que j’ai commencé Colleen Hoover et je ne regrette pas du tout ! Hopeless est dans mes prochaines lectures prévues et j’enchaînerai avec Losing Hope par la suite ! 😀

    Bonnes lectures 🙂

    • Reply Moody 11 mai 2017 at 14 h 07 min

      Tellement heureuse de lire ça <3

    Leave a Reply