web analytics
Chroniques Contemporain Hugo Roman New Adult Romance

Ma chronique – Room hate de Penelope Ward

4 avril 2017

Auteurs : Penelope Ward
Editions : Hugo Roman
Pages : 280
Tome : 1
Prix : 17€
Date de sortie : 9 Février 2017
Public : New Adult

Résumé

«Justin et Amélia sont amis depuis l’enfance. Ils ont même été amoureux à l’adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d’Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents.

Quelques années plus tard, ils héritent de la maison. Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d’aller passer ses vacances dans ce lieu qu’elle aime tant Elle est loin d’imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. C’est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. La cohabitation va s’avérer plus que difficile. »
chronique 1

Voilà une romance qui m’intriguait beaucoup ! Lorsque j’ai lu le résumé j’ai eu un peu le même feeling qu’avec Stepbrother du coup je n’ai pas pu résister à cette lecture !

Et je dois dire que même si j’ai passé un très bon moment de lecture, je n’ai pas eu le même coup de coeur que pour le premier roman que j’ai lu de l’auteur,  stepbrother que j’avais tout simplement adoré. Ici j’ai trouvé que l’histoire était quand même cousue de fil blanc ce qui m’a enlevé beaucoup de surprises dans cette romance.

Pour autant j’ai apprécié les personnages et tout ce qu’ils vivent, la maturité de certaines de leurs actions c’est quelque chose qu’on ne voit pas souvent; ou sur des personnages plus âgés. On comprend rapidement la frustration, la colère enfouie depuis des années qui refait surface, mais il m’aura manqué ce petit quelque chose pour y croire vraiment.

La plume de l’auteur est par contre toujours aussi sympa, c’est à dire qu’une fois commencée on est pris dans l’histoire et qu’il ne nous reste plus qu’à enchaîner les chapitres. Et même si certaines scènes me faisaient lever les yeux au ciel je voulais aller au bout de l’histoire pour comprendre certaines subtilités.

Au niveau des personnages Justin et Amélia représentent à mes yeux ce que l’on trouve souvent dans les romances, lui sombre, renfermé et très beau. Elle un peu perdue, plutôt jolie et avec un sacré caractère par moments, ce qui amène quelques étincelles lors de notre lecture. Mais hormis le fait que leur histoire remonte à leur enfance ils ne m’ont pas touché comme je l’aurais imaginé.

Pour finir, une romance sympa mais qui ne m’aura pas transportée.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Annaëlle 24 avril 2017 at 10 h 14 min

    Une lecture qui à l’air sans prise de tête, pourquoi pas . 🙂

  • Leave a Reply