web analytics
&Moi Chroniques Contemporain J.C Lattès New Adult Romance

Ma chronique – Rosemary Beach 10 : Don’t go d’Abbi Glines

17 avril 2017

Auteurs : Abbi Glines
Editions : Collection &moi
Pages : 299
Tome : 10
Prix : 12,50€
Date de sortie : 25 Janvier 2017
Public : New Adult

Résumé

«Mase Colt-Manning a toujours préféré l’existence paisible de son ranch texan au train de vie déluré de rock star légendaire qu’est son père. C’est pourquoi il fuit autant que possible le petit monde doré de Rosemary Beach, surtout s’il faut y loger chez Nan, sa diabolique demi-soeur. Jusqu’à ce qu’il y rencontre la jolie Reese. Après un passé douloureux, Reese Ellis peut enfin prendre un nouveau départ. Et travailler pour les riches familles de Rosemary Beach est une opportunité en or. Mais un incident chez l’une de ses plus importantes clientes risque de tout ruiner. Lorsque Mase, avec ses allures de cowboy, se propose de l’aider, Reese se tient sur ses gardes. Elle n’a jamais fait confiance à aucun homme. Les choses peuvent-elle être différentes cette fois-ci ?»
chronique 1

Si vous suivez le blog vous savez que la saga Rosemary Beach, fait partie de celles que j’aime beaucoup suivre. J’étais donc ravie de pouvoir me replonger dans la saga d’Abbi Glines.

Et je dois vous faire une confession lorsque j’ai commencé ce livre j’étais persuadée de savoir qui était Mase et Reese, puisque je les avais confondus avec Blaire et Rush dont je suis plus que curieuse de découvrir leur histoire ! Bref une fois que je me suis rendue compte de mon erreur et de la petite pointe de déception passée je me suis plongée dans la romance de ces nouveaux personnages.

Et une fois n’est pas coutume j’ai passé un super moment avec les héros d’Abbi Glines, Mase et Reese sont très touchants. Surtout cette dernière qui n’a vraiment pas eu la vie rose, on a qu’une envie faire en sorte qu’elle aille mieux, et que quelqu’un prenne enfin soin d’elle. Et même si j’ai trouvé les rapprochements et l’intensité des sentiments trop rapides ils n’en restent pas moins mignons.

Comme toujours c’est avec un bonheur non dissimulé que j‘ai adoré retrouver toute la joyeuse troupe et prendre des nouvelles de tout le monde. C’est ce que j’aime avec cette saga on ne les perd jamais de vue et on les voit de manière différente, d’un regard extérieur ce qui apporte toujours un plus.

Une fois de plus l’auteur met en parallèle deux univers dans ce roman, celui des riches avec Mase (mais qui au vu de son travail ne démérite pas) et celui des plus pauvres avec Reese. Et je trouve que c’est quelque chose qui revient souvent dans cette saga comme si l’auteur voulait montrer que derrière les façades des gens riches se cachent des gens avec le coeur sur la main. En tout cas, Mase est vraiment comme ça lui !

Pour finir, une première partie de dyptique plutôt sympa !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Torene 17 avril 2017 at 17 h 41 min

    J’ai commencé cette saga début avril et en fait, j’ai commencé ce tome-ci hier. Par contre, après 9 autres tomes, j’avoue que je ne suis pas emballée de reprendre le schéma habituel de la fille provenant du milieu pauvre et ayant un vécu hyper difficile (ce prologue me faisait déjà grincer des dents) et le riche garçon qui va devenir le prince charmant. Je trouvais qu’au bout d’un moment, il serait peut-être temps d’inverser riche et pauvre ou faire quelque chose d’un peu plus équilibré…
    Donc, je vais faire une pause dans la saga à cause de ce début qui ne m’a pas du tout emballée pour ma part.

    Par contre, normalement la saga Rosemary Beach commence par l’histoire de Rush et Blaire justement, mais elle a été éditée par une autre maison (j’ai lu) : 3 tomes rien que pour eux, et 1 quatrième du genre bonus (tout le 1er tome du point de vue de Rush) 🙂

    • Reply Moody 11 mai 2017 at 14 h 09 min

      Oui je suis d’accord avec toi après je n’ai pas enchaîné les tomes du coup j’ai moins ressenti l’effet « redondant » par contre il me tarde de lire l’histoire de Nane 😀

    Leave a Reply