web analytics
Adulte Chick lit Chroniques Contemporain Divers

Ma chronique – Cendrillon balance tout de Sandrine O.

8 août 2017


Autrice: Sandrine O
Editions : SOD Editions
Pages : 271
Tome : 1
Prix : 12,50€
Date de sortie : 27 Mars 2017
Public : Adulte

 

Résumé

« La véritable histoire de Cendrillon, de ses copines et de presque toutes les nanas du monde : son Prince qui ne trouverait pas ses chaussettes même si on les lui agrafait sur le front, ses connasses en veux-tu en voilà, sa belle famille casse-couille, ses gosses adorables deux minutes trente par jour, ses vergetures post-grossesses, ses bourrelets post-pâtes à tartiner… Sa vie, la vraie ! »

chronique 1

En été j’aime lire des thrillers mais aussi des histoires légères, voire drôles et lorsque j’ai vu la couverture de Cendrillon balance tout j’ai eu un petit sourire. Puis j’ai lu le résumé et ce sourire s’est agrandi, je me doutais que j’allais passer un bon moment.

Cendrillon va vraiment tout balancer à commencer par sa propre histoire et son happy end. Et déjà là j’ai plusieurs fois rigolé car en grandissant on en vient a ne plus avoir cette même vision des contes que l’on regarde enfant. Mais la partie que j’ai le plus aimée est celle où on sent que l’autrice prend la place de Cendrillon et va nous raconter les tracas du quotidien de toutes les femmes. Que ce soit avec nos Princes(ses), les enfants, la belle famille, les amis… Et je pense que tout le monde peut se retrouver tôt ou tard dans une des situations, en tout cas moi je me suis « vue » plus d’une fois et je lisais même certains passages à mon « Prince » et il riait… jaune !

Après il faut prendre ce roman au second degré car l’autrice va au fond des choses quitte à légèrement exagérer les traits, mais c’est ce qui rend les passages si drôles au final. Je tiens à prévenir que le langage est joliment coloré comme il le serait quand une copine vous raconte son ras-le-bol pour X raisons.

Je vous conseillerais ce livre si vous avez envie de relâcher la pression sur un quotidien qui peut, des fois, être épuisant entre la famille, le travail etc… Ici on se sent moins seule et on peut rire de soi ou de son entourage ce qui fait du bien de temps en temps il faut le reconnaître.

Pour finir, une lecture rapide et qui m’aura fait passer un bon moment !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Sev 9 août 2017 at 12 h 39 min

    Mmmm je crois qu’il va me le falloir!!

  • Reply Lily Rose 16 août 2017 at 18 h 59 min

    Je n’achèterai pas ce livre, mais s’il se retrouve dans mes mains pour une occasion quelconque, je le lirai 🙂

  • Reply Bilan lectures du mois de Août | 2017 – Moody … Take a book ! – Chroniques littéraires 1 octobre 2017 at 15 h 47 min

    […] Cendrillon balance tout – 3/5 – Ma chronique 📘 Charley Davidson 7 – 5/5 – chronique bientôt […]

  • Leave a Reply