web analytics
Moody Présentations de mes lectures Rendez-vous

Outlander vous manque déjà ?

6 janvier 2018

Voilà quelques semaines que la saison 3 d’Outlander  est finie et je dois dire que malgré ma mini déception de cette saison Claire et Jamie me manquent. Tous les personnages évoluant autours d’eux me manquent. En même temps je ne vois pas comment il pourrait en être autrement quand on aime l’univers de Diana Gabaldon.

 

Et pour combler mon manque je pouvais toujours reregarder la série ou alors me replonger dans les livres. J’ai choisi cette solution là mais sous une forme différente que j’apprécie de plus en plus ! Le livre audio ! Après avoir réécouté la saga Harry Potter pour ma lecture commune j’étais impatiente de replonger dans l’aventure. Je remercie Audible qui a permis que cela se fasse et me voilà en train d’écouter le tome un : le chardon et le tartan.

 

Comme pour mes précédentes expériences j’ai décidé de lire les quelques commentaires avant d’écouter cette histoire que je connais déjà. Cette fois-ci les avis sur la narratrice étaient bons, c’est donc rassurée que j’ai cliqué sur le bouton lecture du chapitre un. Et quel plaisir d’écouter Marie Bouvier ! Mon expérience avec Harry Potter avait été un peu compliquée au début à cause des « mimiques auditives » du conteur. Ici Marie Bouvier joue simplement sur le ton de sa voix sans que cela ne nous choque, et c’est sans problème que l’on comprend quand elle change de personnage. Ses différentes voix m’ont permis de plonger plus facilement dans l’écoute de ce premier tome, et je dois dire que j’avais oublié à quel point Jamie était attachant au début de ce premier tome :

 

J’attendais avec impatience LA rencontre entre Jamie et Claire et je n’ai pas été déçue, c’est avec un sourire niais et une grimace de dégoût (la blessure à l’épaule de Jamie 😨) que je l’ai savourée. Et ça a été comme ça jusqu’à la fin du tome 24 heures plus loin ! Marie Bouvier m’a emportée à chaque écoute et j’espère pouvoir la retrouver dans d’autres audio books, peut-être la suite d’Outlander ?  Si vous avez aimé la série télé ou les livres je vous conseille de tenter l’expérience du livre audio si vous avez du mal à attendre sagement la suite des aventures de Claire, Jamie & cie ! Je vous recommande de l’écouter depuis l’application d’Audible ce qui vous permettra d’accélérer la vitesse de lecture (pour ma part soit 1,25, soit 1,5), ou de sauter des chapitres si vous cherchez un en particulier ! Mais vous arriverez bien assez vite au bout sans sauter de chapitre, je vous le promets 😄

Si je ne vous ai pas apporté une solution pour l’attente insupportable d’ici la saison 4 ou le tome 10  je ne sais plus quoi faire ! Je vous mets le lien vers le livre audio si vous voulez vous laisser tenter :

– Le chardon et le tartan

Et je vais me répéter mais comment dire non à Jamie ????

 

A très vite mes Maraudeurs,

Moody

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply AmySunday 6 janvier 2018 at 14 h 10 min

    Bonjour Moody,
    Je ne peux qu’etre d’accord avec toi sur le livre audio ! Je suis tombée par hasard dessus car la grosseur du livre me faisait un peu peur et je me suis dis que le livre audio sera un bon compromis. Et j’ai adoré écouter Marie Bouvier qui rend le livre vivant avec les intonations de sa voix !
    Bref le premier tome fut une très bonne expérience du coup je me suis achetée juste après le deuxième livre audio et j’aime toujours autant !

    • Reply Moody 6 janvier 2018 at 14 h 25 min

      Haaaaaaan tu me tentes vraiment pour la suite maintenant ! Ravie de ne pas avoir été la seule séduite par Marie Bouvier 😀

  • Reply Sev 8 janvier 2018 at 10 h 50 min

    Après avoir englouti la saison 3, j’ai, tout comme toi, ressenti un vide… donc j’ai acheté les 4 premiers tomes d’un coup pour Noël. Me voilà au milieu du tome 2 :p
    J’aimerais bien savoir pourquoi tu as été « un peu déçue » par la saison 3?

    • Reply Moody 11 janvier 2018 at 10 h 03 min

      Hey 🙂 Je suis contente si les livres te permettent de moins ressentir l’absence de la série 🙂 Et la saison 3 m’a paru moins bonne, j’ai trouvé le temps long une bonne partie de la saison, mais les 2 derniers épisodes rattrapent un peu tout ça 🙂

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.