web analytics
Adulte Chroniques Fantastique Harlequin - Mosaïc Saga : Les Seigneurs de l'Ombre

Ma chronique – Les Seigneurs de l’ombre 6 : le papillon des ténèbres de Gena Showalter

17 juin 2018


Autrice : Gena Showalter
Editions : Harlequin
Pages : 358
Tome : 6
Prix : 5,49€ (ebook)
Date de sortie :  1er Janvier 2014
Public : Adulte

 

 

Résumé

«Gideon, ténébreux guerrier mi-ange mi-démon, possède le pouvoir de détecter le mensonge et la tromperie. Pourtant, quand l’immortelle Scarlet se présente à lui, couronnée de sa chevelure d’ébène, il perd tous ses moyens. Envoûté par son parfum d’orchidée, captivé par tant de beauté, il écoute son incroyable histoire, incapable de savoir si elle lui dit la vérité. Mais comment la croire quand elle lui affirme qu’elle a un jour été sa femme alors qu’il n’a aucun souvenir d’elle ? Et surtout, comment la protéger sans mettre en danger ses compagnons et sans se détourner de sa propre quête, celle qu’il poursuit comme prince des seigneurs de l’ombre ? Une force irrésistible le pousse néanmoins à vouloir connaître la vérité et comprendre ce qui l’attire en elle. Car, bien au-delà du désir, Gideon sent qu’un lien très particulier l’unit à Scarlet. Un lien qui, s’il le découvrait, pourrait détruire celle qu’il commence à aimer…»

La dernière fois que je me suis plongée dans cette saga que j’adore c’était en 2013, ne me demandez pas pourquoi j’ai mis 5 ans à lire cette suite alors que c’est le tome du personnage qui m’intriguait le plus : Gideon. Vous pouvez retrouver mes avis sur la saga des Seigneurs de l’Ombre sur le blog.

Mon petit Gideon m’a tapé dans l’œil dès le début de la saga car il est possédé par Mensonge, s’il dit la vérité il se tord littéralement de douleur (sympa ! ) alors il doit ruser pour continuer à pouvoir parler. Donc si un jour vous vous adressez à lui il faudra décoder ses réponses, il dira l’inverse de ce qu’il pense ! Et vous vous doutez que dans une romance paranormale la drague n’est pas des plus simple pour notre héros. Dire à une fille qu’elle est hideuse car on la trouve jolie n’est pas une approche subtile ! Autant vous dire que j’ai rigolé à plusieurs moments à cause de cette particularité.

En face nous avons Scarlet une jeune femme qui n’a pas la lange dans sa poche et qui le fait savoir dès le début. Et croyez-moi ce couple fait des explosions durant toute l’histoire, deux têtes de mules s’affrontent pour notre plus grand bonheur. La romance ne sera pas des plus simples puisque Scarlet affirme des choses sur Gideon dont il ne se souvient absolument pas. Ce qui va nous amener, enfin, un développement intéressant sur le passé des Seigneurs avec leurs vies sur l’Olympe, et c’est la partie que j’ai le plus aimée.

La fin du roman va à 100km/h, on n’a pas le temps de respirer tout se passe très vite. Chronos a une part très importante dans ce livre et il était temps qu’il mouille un peu la chemise, qu’on se rende compte qu’il n’est pas qu’un nom prononcé de temps en temps. Bon ceci dit cela ne le rend pas plus sympathique pour autant ! Durant tout le tome un personnage est de plus en plus développé et il s’agit d’Amun qui fait quelque chose d’extrêmement courageux (ou stupide ?!?) qui devrait changer le cours de sa vie…

Pour finir, un tome qui m’a plu et surtout redonné goût à la saga.

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.