web analytics
Adulte Chroniques Fantastique Harlequin - Mosaïc Saga : Les Seigneurs de l'Ombre

Ma chronique – Les Seigneurs de l’ombre 7 : le gardien du silence de Gena Showalter

17 juin 2018


Autrice : Gena Showalter
Editions : Harlequin
Pages : 434
Tome : 7
Prix : 5,49€ (ebook)
Date de sortie :  1er Septembre 2012
Public : Adulte

 

 

Résumé

«Guerrier farouche et solitaire, Amun est capable de percevoir les pensées de tous ceux qui l’approchent et s’est condamné lui-même au silence pour ne pas révéler les secrets dont il est le gardien.
Mais un jour, après une mission en enfer, il revient à la citadelle, hanté par les atrocités des monstres qu’il a combattus. Isolé, enchaîné pour ne pas nuire à ceux qu’il aime, il se résigne à attendre la mort quand Haidee, une chasseuse de démons, surgit dans sa cellule.
Dès qu’il la voit, Amun sent refluer le mal qui le ronge tandis qu’un lien inéluctable se noue entre lui et la prisonnière à la beauté sauvage.
Pourtant, alors qu’il est sur le point de céder au désir qui le pousse vers elle, il se ressaisit brusquement. Car, dans les pensées de Haidee, il a perçu une haine sans limites, un besoin de vengeance absolu contre les seigneurs de l’ombre qui, selon elle, ont massacré sa famille…»

Comme je vous le disais dans ma précédente chronique sur les Seigneurs de l’Ombre, le personnage d’Amun prend beaucoup d’importance et c’est sans surprise que le suivant soit sur lui. Et autant vous dire qu’avec tout ce qu’il avait fait j’attendais beaucoup de ce tome.

Amun étant possédé par Secret il a fait le vœu de silence afin de ne pas révéler les secrets de tous ses proches, en soit c’est un voeu noble mais qui l’isole un peu plus chaque jour. Au tout début du livre on le retrouve en pleine tourmente, et disons les choses franchement, mal en point. Mais au milieu de toute cette mer de souffrance il va trouver une voix qui semble pouvoir l’entendre malgré son silence : Haidee.

Haidee nous la rencontrons dans les tomes précédents et nous savons ce qu’elle a fait, et attention spoiler ne lisez pas si vous ne voulait pas savoir : elle a tué Baden l’un des Seigneurs. Elle fait donc partie du clan ennemie de notre bande et elle est à Budapest avec un statut de prisonnière, sous la garde de Guerre. Donc comment vous dire que les choses vont être trèèèèès compliquées entre les deux, tout les oppose et pourtant ils sont irrémédiablement attirés l’un par l’autre.

Rajoutez à cela un nouveau Démon très puissant qui semble chercher Haidee et un Guerre légèrement jaloux et vous avez un cocktail assez explosif. Et pourtant ça n’a pas marché avec moi malheureusement, je suis restée assez déconnectée il y avait beaucoup trop de questionnements à mes yeux. La partie que j’ai le plus aimée est celle où nous suivons Will et Paris qui fait largement avancer les choses surtout pour ce dernier !

Des petits détails sont semés par l’autrice concernant Strider (Guerre) et sa future romance avec Kaïa qui je dois le dire m’intrigue beaucoup. Autant lui je ne l’aime pas à cause de son caractère je-me-sens-supérieur-à-tout-le-monde, mais c’est une harpie (une vraie de vrai) et elle ne se démontera pas devant lui. Ça promet !

Pour finir, une suite qui ne m’aura pas plu autant que je l’imaginais…

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.