web analytics
Adulte Albin Michel Chroniques Thriller

Ma chronique – Dernière danse de Mary Higgins Clark

26 juin 2018


Autrice : Mary Higgins Clark
Editions : Albin Michel
Pages : 352
Tome : 1
Prix : 22,50€
Date de sortie :  9 Mai 2018
Public : Adulte

 

Résumé

«Musique, rires et flirts : on n’est pas sérieux quand on a presque dix-huit ans ! Kerry profite de l’absence de ses parents pour organiser une grande fête de fin d’année. Ce sera sa dernière danse : au petit matin, le corps sans vie de la jeune fille est retrouvé au fond de la piscine. La thèse de l’accident écartée, la famille de Kerry doit se résigner à l’idée qu’elle a été tuée par un membre de son cercle proche. Son petit ami, avec lequel elle s’est disputée pendant la fête ? Jamie, le voisin de la famille, dont la mère retrouve une pile de vêtements mouillés dans un coin de sa chambre ? Un de ses camarades de classe ? Aline, sa soeur aînée, qui vient juste d’être nommée conseillère d’orientation dans le lycée de Kerry, est peut-être la mieux placée pour découvrir la vérité. Mais ce sera au péril de sa vie.
Avec le sens du suspense dont elle a le secret, Mary Higgins Clark nous entraîne dans une ronde macabre où vérité et mensonge se tiennent par la main.»

 

Cette chronique ne sera pas comme les autres,  Cicé revient sur le blog avec sa première chronique de l’année !  Bon retour à elle et bonne lecture 😉

Une jeune fille est retrouvée morte dans sa piscine au terme d’une fête entre étudiants…. voilà le point de départ du tout nouveau Mary Higgins Clark. J’adore cette autrice depuis plus de vingt ans maintenant et je ne me lasserai jamais, je pense, de sa plume. Cela faisait longtemps que je ne l’avais pas lue et quand Moody m’a dit qu’elle avait reçu ce roman je l’ai suppliée de me laisser le lire et vous en faire une chronique.

Quel plaisir de renouer avec cette autrice, j’ai eu l’impression de rentrer à la maison en me plongeant dans ce livre et surtout ça m’a donné envie de replonger dans mes anciens livres de l’autrice ! Mais revenons sur ce livre, Dernière danse, ici le point de départ est le meurtre de Kerry étudiante de 17 ans. Pourquoi a-t-elle été tuée? C’était une gentille fille sans histoire à qui la vie souriait.

Comme dans tout bon Mary Higgins Clark, au fil des pages on se rend compte que chacun a des secrets et du coup tout le monde devient un suspect potentiel. Et c’est ce que j’ai le plus aimé dans ce livre même si j’ai suspecté très rapidement la bonne personne. Du coup j’ai un peu moins été surprise à la fin du livre que ce j’aurais souhaité. Mais ce n’est pas grave le livre est tellement génial à côté de ça.

On est tenu en haleine jusqu’au dénouement final qui n’arrive qu’à la toute fin du livre, donc si vous êtes novices avec l’autrice vous risquez de vous prendre dans ses filets ! Soyez prévenus, les pages ne se lisent pas elles se dévorent grâce au style fluide et la plume aussi légère qu’expérimentée de MHC.

Pour finir ce roman est un excellent thriller à lire cet été à l’ombre d’un parasol, pour passer un bon moment de détente.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.