Chroniques Contemporain Divers J'ai lu Erotique J'ai lu New Adult Romance

Ma chronique – Fierté : En mâle de toi d’Elle Kennedy et Sarina Bowen

18 mars 2019

Autrices : Elle Kennedy et Sarina Bowen
Editions : J’ai lu
Pages : 372
Tome : 1
Prix : 7,40€
Date de sortie :  13 Juin 2018
Public : New Adult – M/M

 

 

Résumé

«Jamie n’a jamais compris pourquoi Wes, son meilleur pote, a cessé de donner signe de vie l’année de leurs dix-sept ans, après cette soirée à deux un peu limite, certes, mais trop arrosée pour être prise au sérieux… Cinq ans plus tard, leurs chemins se croisent de nouveau à l’occasion d’une compétition de hockey. Jamie reproche à Wes son long silence. Wes explique alors qu’il est gay. Un aveu qui risque bien de faire vaciller leur lutte sur la glace et, surtout, leurs existences….»

Voilà un livre que j’ai lu en Juillet 2018 et que je voulais absolument chroniquer sur le blog. Pourquoi ? Car c’était ma première romance contemporaine M/M. J’entendais tellement parler de romance M/M qu’au bout d’un moment j’ai voulu moi aussi essayer mais les premières histoires que j’ai lues n’étaient pas contemporaines. Soit il y avait du fantastique soit c’était de l’historique, bref j’avais du mal à sauter le pas vers le contemporain (allez savoir pourquoi …).

Pourtant lorsque j’ai vu que deux autrices que j’admire se regroupaient pour écrire cette romance M/M, j’y ai vu comme une signe que c’était la bonne ! Et je suis la première heureuse de vous dire que je ne me suis pas trompée. Je ne vais pas y aller par quatre chemins, j’ai tout simplement adoré l’histoire de Wes et Jamie.

Le mélange des plumes des autrices en fait une histoire addictive et hyper rythmée, je me souviens d’avoir peu dormi lorsque j’ai lu ce livre. Je voulais absolument savoir ce qui allait arriver à nos deux personnages. Ce roman est intense, dans le bon sens du terme, il est très difficile de le lâcher une fois commencer.

Le « cap » de la romance M/M a été franchi avec une facilité déconcertante, à aucun moment je n’étais focalisée sur le côté romance entre deux hommes. J’étais juste pressée de savoir comment leur histoire aller se terminer, comme pour une romance entre une femme et un homme. Au final je m’étais mise la pression comme une grande et je suis contente que cela ne m’aie pas gâché ma lecture.

Lorsque je suis arrivée à la fin de l’histoire, j’étais en même temps heureuse et d’un autre côté déçue que cela soit déjà fini. Et d’un autre côté je me disais que rajouter plus de scènes n’aurait fait qu’alourdir cette fin déjà suffisamment intense ! On sent que Elle et Sarina, avaient une idée bien précise de ce qu’elles voulaient pour Jamie et Wes et elles ont su doser le bon moment pour s’arrêter.

Pour finir, une première expérience qui se solde par une envie furieuse de lire le tome 2 !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Ma chronique – Fierté 2 : Coming out d’Elle Kennedy et Sarina Bowen – Moody … Take a book ! – Chroniques littéraires 20 mars 2019 at 8 h 36 min

    […] j’ai fini le premier tome de cette duologie (lire ma chronique de Him tome 1) j’ai longtemps hésité avant de cliquer sur ce deuxième ebook. Car je me disais, tu as […]

  • Reply Ma chronique – Tentations : Coup d’essai d’Ella Frank – Moody … Take a book ! – Chroniques littéraires 21 mars 2019 at 9 h 00 min

    […] j’ai terminé Him de Sarina Bowen et Elle Kennedy, j’avais envie de savoir si c’était la plume des autrices qui […]

  • Reply Johann 22 mars 2019 at 11 h 25 min

    Je te conseille – dans la même lignée – le titre « « Hors jeu » qui se passe dans le milieu du football cette fois! Il est en 2 tome et j’en ai un assez bon souvenirs 🙂 (il y a un Wess aussi!)

    • Reply Moody 22 mars 2019 at 18 h 27 min

      Oh trop bien ! Merci pour le conseil 🙂

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.