web analytics
Chroniques Divers J'ai lu Fantastique J'ai lu Young Adult

Ma chronique – Covenant 3 : Eveil de Jennifer L. Armentrout

25 mars 2019


Autrice : Jennifer L. Armentrout
Editions : J’ai lu
Pages : 476
Tome : 3
Prix : 13€
Date de sortie :  10 Octobre 2018
Public : Young Adult

 

Résumé

«De retour au Covenant, Alexandria doute parfois d’atteindre son dix-huitième anniversaire : les Furies ont promis son exécution, et si le Conseil découvre ce qui est arrivé dans les Catskills, tout est perdu… pour elle comme pour Aiden.
Par ailleurs, chaque moment passé en compagnie de l’Apollyon la rapproche de son Éveil, dont les conséquences inconnues pourraient être désastreuses. Un Éveil que, pour une raison obscure, certains aimeraient voir précipité. La jeune femme est-elle sous protection… ou sous surveillance? Alex devra choisir entre ce que lui dicte son cœur et ce que lui réserve le destin. Mais est-il seulement possible de dévier la trajectoire du Styx?»

Lorsque ce petit bijoux est arrivé dans ma boîte aux lettres j’étais hyper impatiente de me plonger dedans, et il n’aura pas fait long feu ! Une fois commencé il est très difficile de le repose ! Vous pouvez retrouver mes chroniques des tomes précédents ici : Covenant tome 1 et Covenant tome 2.

J’ai toujours peur de spoiler une saga lorsque je chronique des tomes 3 ou 4, car ça devient difficile de donner un ressenti lecture sans trop en révéler sur le tome en cours mais également les précédents. Du coup je ne vais pas prendre trop de risques et je vais aller à l’essentiel : ce livre est une bombe !

Sérieusement, j’ai tout aimé, JLA m’a maintenue en tension tout au long de ma lecture, je n’avais pas envie de reposer le livre… Et lorsque c’était le cas je pensais sans cesse à Alex, Aiden, Seth et compagnie. Avec ce troisième opus mon amour pour cet saga s’est confirmé, j’en parlais sur les réseaux sociaux au moment de la lecture, je disais même que Aiden était en train de dépasser Daemon dans mon cœur ! C’est dire !

En effet là les dès sont jetés, les principales intrigues sont installées et les « équipes » sont formés. A nous de prendre position et de serrer les poings durant notre lecture. J’ai vraiment ragé plus d’une fois durant ce livre, j’ai eu peur à plus d’une reprise, mais j’ai également eu un sourire béat par moments. L’autrice est vraiment très forte elle dose tout parfaitement, je suis admirative.

Dans ma chronique précédente je vous disais qu’il me tardait d’en apprendre plus l’Apollyon et certains voiles sont levés , mais je pense que le prochain opus sera décisif par rapport à ça au vu de la fin de ce tome (et du titre du prochain : Apollyon). Et cette fin… Sans rigoler si vous aviez vu ma tête lorsque j’ai lu le dernier mot. J’étais persuadée qu’il me manquait des pages à mon exemplaire tellement je n’en revenais pas qu’elle s’arrête comme cela, et sur ce revirement de situation. Une vraie torture, vous êtes prévenus !

Pour finir, l’autrice frappe fort et je trépigne d’impatience de lire la suite !

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Amélie Pfister 25 mars 2019 at 11 h 05 min

    J’ai lu le premier tome pour le moment et s’est mon premier Jennifer L. Armentrout. J’en suis déjà tomber amoureuse et la ressemblance avec la série vampire academy me fait encore plus aimer. J’ai hâte de me mettre à lire la suite.

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.