web analytics
Chroniques Divers J'ai lu Fantastique J'ai lu Young Adult

Ma chronique – Covenant 4 : Apollyon de Jennifer L. Armentrout

31 mars 2019


Autrice : Jennifer L. Armentrout
Editions : J’ai lu
Pages : 445
Tome : 4
Prix : 13,90€
Date de sortie :  23 Janvier 2019
Public : Young Adult

 

Résumé

«Confrontée à ce qu’elle craignait le plus – s’égarer au moment de l’Éveil et être sous l’emprise de l’Élixir – Alexandria n’est plus certaine de savoir à qui se fier. Seth lui a promis beaucoup… mais Aiden a toujours été là pour la protéger et la guider, quitte à défier les dieux.

Alors que le chaos règne sur Terre, ces derniers ne reculeront d’ailleurs devant rien pour empêcher le Premier d’atteindre sa toute-puissance. Pour cela, il faudrait briser la connexion entre les deux Apollyons, or, la seule personne à même d’intervenir est morte depuis des siècles.

Alex prendra-t-elle le risque de partir à la recherche de cette âme ? À moins qu’elle n’empêche Seth d’accomplir son destin… en prenant sa place ?»

Au vu de la fin du précédent tome qui m’a laissé en PLS durant de nombreux jours, je peux vous garantir que lorsque ce livre est arrivé à la maison, je me suis jetée dessus. Vous pouvez retrouver mes chroniques des tomes précédents ici : Covenant tome 1  , Covenant tome 2 etCovenant tome 3.

Je tiens à préciser qu’il s’agit d’un tome 4 et qu’il se pourrait que sans le vouloir je vous spoile les tomes précédents, donc si vous n’avez pas lu la saga il est encore temps de vous arrêter 😉

Que vous dire sur ce tome 4 hormis que c’est de la bombe en barre ? Sérieusement, il a réuni tout ce que j’attendais et plus encore. Les premiers chapitres sont géniaux et plusieurs scènes m’ont mis des étoiles plein les yeux, j’avoue les relire de temps en temps juste pour le plaisir. JLA est une autrice qui sait ce qu’elle fait, et nous fait vivre un vrai tourbillon d’émotions.

Car il n’y a pas que le début du roman qui est mouvementé, chaque chapitre amène son rebondissement. Certains qui étaient prévisibles, et d’autres beaucoup moins, j’ai une fois de plus pleuré et ça me fait craindre le pire pour le dernier tome qui arrive en juin prochain…

La fin n’est pas aussi traumatisante que le précédent (quoique…) mais elle soulève tellement de questions ! Je trépigne depuis plusieurs semaines pour enfin tenir entre mes mains la suite qui je n’en doute pas sera aussi folle que les autres tomes. Mon petit coeur a été maltraité je peux vous le dire mais Aiden en a pris soin, je suis définitivement sous son charme ! Et c’est officiel, Daemon partage sa place avec lui maintenant !

Je tenais à signaler un petit truc qui m’a bien chagrinée, c’est de ne pas avoir pu lire le 3,5 avant ce quatrième tome, je pense que ça aurait rendu les premiers chapitres encore plus forts. Car ici pas mal d’évènements sont évoqués et ont ne les comprends pas, car on n’a pas eu la chance de les lire. Les éditions j’ai lu sortent ce livre le mois prochain, donc avec le tome 5 nous serrons à jour !

Pour finir, une suite géniale et bon sang qu’il me tarde d’avoir le mot final…

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.